NewsPhoto

9 Lives magazine se refait une beauté

Temps de lecture estimé : 2mins

Le 31 octobre dernier, nous fêtions nos 4 ans d’existence. 4 ans de rencontres, de découvertes, d’échanges, de passion, de réflexion… mais aussi 4 ans d’emmerdes et de coups de gueule ! Pour faire paraître chaque jour une édition passionnée et sans concession. Aujourd’hui, et pour mettre en avant notre travail qui compte plus de 5600 articles, nous avons décidé de nous refaire une petite beauté.

Nous vous présentons aujourd’hui cette nouvelle maquette : plus moderne, plus sécurisée et surtout plus facile et agréable à la lecture et ce quelque soit le support de lecture (devices, smartphones, tablettes…).
Au-delà de l’aspect graphique, nous avons également changé de serveur, privilégiant une machine dédiée pour mieux supporter les connexions simultanées (toujours plus nombreuses). Une telle migration ne s’est pas faite sans perte. Le compteur permettant d’additionner les visites sur chaque article a perdu un grand nombre de données.

Voici donc un guide très court

Sur la page d’accueil, vous retrouverez, dans la première partie, nos articles les plus récents.

La seconde partie est consacrée à nos invité·es de la semaine, qui partagent avec nous leurs cartes blanches. Ensuite, tous nos articles archivés – toutes catégories confondues – apparaissent dans un ordre chronologique, du plus récent au plus ancien, pour vous y retrouver facilement et ne rien rater !

Lors du premier confinement, nous avions réalisé un très grand nombre d’articles sur le métier face à pandémie du Covid-19. Malheureusement encore d’actualité, en fin de page d’accueil, vous retrouverez nos articles dédiés à la situation sanitaire.

Vous pouvez accéder directement à chacune de nos catégories en passant par le menu principal qui laissera apparaître les derniers contenus éditoriaux.
Nous tenons aussi à préciser que pour toutes les photographies que nous publions, les métadonnées ne sont pas effacées (contrairement à beaucoup de médias), permettant ainsi le traçage des images.

 

Merci à Sébastien Carème pour sa patience et pour avoir su régler tous les problèmes impromptus qu’un tel changement pouvait occasionner.

Et merci à vous lecteur·ices de nous suivre chaque jour. Nous vous souhaitons bonne visite et surtout bonne lecture !


Nombre de vue(s) : 278
0177
Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.
X
X