Novembre, 2020

ven06nov(nov 6)11 h 00 mindim13déc(déc 13)19 h 00 minCaroline CorbassonGalerie l'inlassable, 18 rue Dauphine - 13 rue de Nevers 75006 Paris Organisateur: PhotoSaintGermain Type d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Caroline Corbasson est une artiste plasticienne née en 1989. Elle développe depuis plusieurs années un travail interrogeant les relations entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, en puisant son inspiration dans les sciences. Ses dessins, sculptures et films scrutent minutieusement les mystères de l’Univers. Ses collaborations avec plusieurs observatoires et laboratoires ont donné lieu à des travaux portant un regard poétique et décalé sur la recherche.
Andréa Montano est un photographe né en 1990. Son travail est nourri par la peinture, la lumière et les instants suspendus des toiles de Vermeer, le clair-obscur de Caravage, et plus largement la représentation du corps à travers les siècles. Il s’intéresse aux humains et au désir qui les anime. Sa pratique, exclusivement argentique et au moyen format, aboutit souvent à des tirages qu’il réalise lui-même en laboratoire.
Pour cette exposition, ils s’associent et conçoivent une série de photogrammes. Leurs pratiques se rejoignent grâce à leur intérêt commun pour la botanique. En juillet 2020, Caroline Corbasson et Andréa Montano collectent des plantes et constituent un herbier dans le Parc National des Cévennes. Cette Réserve de Ciel Étoilé (RICE) demeure l’un des rares endroits en France et dans le monde où l’on peut encore observer les étoiles grâce à l’absence de pollution lumineuse. Ces plantes précieuses qui ont grandi à la lumière des astres se voient ainsi archivées dans cette série photographique qui questionne notre rapport à la flore et au ciel.

Dates

Novembre 6 (Vendredi) 11 h 00 min - Décembre 13 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Galerie l'inlassable

18 rue Dauphine - 13 rue de Nevers 75006 Paris

Organisateur

PhotoSaintGermaincontact@photosaintgermain.com Paris

X
X