Juin, 2019

jeu06jui(jui 6)13 h 30 minsam29(jui 29)19 h 00 minL'Expérience du PaysageEmmanuelle GlodtGalerie Noëlle Aleyne, 18 rue Charlot 75003 ParisType d'événement:Art Contemporain,Exposition,Photographie

Détail de l'événement

« La maison est un corps d’images et nous vivons cet espace d’intimité si richement parce que la maison est vivante, elle établit des pôles d’attraction et guide les rêveries auxquelles elle donne cours… » G. Bachelard

Emmanuelle GLODT est une artiste plasticienne, son travail se situe entre écriture, photographie, expérimentations plastiques et numériques. Graphiste de formation, elle utilise naturellement l’outil numérique dans ses travaux artistiques.
L’exposition fait part d’un travail d’introspection réalisé dans un lieu propice à la réflexion, à la recherche artistique et au partage. Ses oeuvres récentes rendent compte d’une imprégnation mentale des paysages d’Auvergne, de l’impact qu’a eu la nature sur elle dans sa puissance et sa majestuosité et le lien avec un environnement familier bienveillant. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont nourri l’artiste dans une reconstruction et dans l’élaboration d’un cheminement artistique.
Son approche kinesthésique du monde explique sa quête naturelle de liens mentaux entre les sujets et objets du quotidien et leur environnement.
L’expérience du paysage demeure pour l’artiste une expérimentation en perpétuel mouvement. Sa démarche s’inscrit dans un rapport au temps et à l’espace. Son travail récurrent sur des paysages photographiés pendant plusieurs années, selon la même prise de vue, en tenant compte des quatre points cardinaux, en témoigne.
Tel un récit de mémoire sensoriel, construit avec sensibilité à travers des agencements de photos déployés en séquences ou de travaux d’encres sur papier, l’exposition d’Emmanuelle Glodt est un voyage en poésie qui vogue entre réel et imaginaire.
Le quotidien et l’éternité y sont liés par une mise en relation des éléments.
F. L

Emmanuelle Glodt est diplômée de l’Ecole d’Art Graphique, Maryse Eloy et a suivi une formation d’un an à l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux dans l’atelier D. Bowman en Art contemporain. Quelques années plus tard, elle s’est formée en technique et analyse de cinéma au CLCF Paris 19.

Dates

6 (Jeudi) 13 h 30 min - 29 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Noëlle Aleyne

18 rue Charlot 75003 Paris

Galerie Noëlle Aleyne18 rue Charlot 75003 ParisOuvert du jeudi au dimanche de 13h30 à 19h

X
X