Septembre, 2026

Michel Eisenlohr

sam19sepToute la journéedim01novMichel EisenlohrForts des confins & forts des collinesCitadelle de Besançon, 99 Rue des Fusillés de la Résistance, 25000 Besançon, France 0 Ajouter à ma wishlist

Détail de l'événement

L’exposition « Forts des confins & forts des collines » est une double exposition autour du travail de l’auteur photographe Michel Eisenlohr, ouverte au public du 19 septembre au 1er novembre à la Citadelle.

Dans la salle d’exposition temporaire est présenté le travail réalisé autour des forts du sud de la France (Hautes-Alpes, Alpes de haute Provence et Alpes maritimes), à l’initiative et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence Alpes Côte d’Azur.

Dans le site se déploie le travail inédit mené de l’automne 2025 au printemps 2026 à la demande de la collectivité sur la ceinture fortifiée de Besançon, édifiée sur les collines entourant la ville au XIXe siècle. C’est l’occasion de mettre en valeur ce riche patrimoine fortifié, moins connu que le patrimoine Vauban et difficile à conserver face à la végétation qui efface petit à petit les traces de cette histoire.

Dates

19 Septembre 2026 - 1 Novembre 2026 (Toute la journée)(GMT-11:00)

Get Directions

How do you plan to get there?