Avril, 2025

Raphaël Helle

sam19avr(avr 19)10 h 00 mindim25mai(mai 25)18 h 00 minRaphaël HelleTrois huitMoulin Blanchard, 11 Rue de Courboyer 61340 Perche-en-Nocé

Détail de l'événement

Photo : © Photo Raphaël Helle/Signatures

Temps 1 de la saison au Moulin Blanchard

Raphaël Helle consacre son travail personnel au monde ouvrier.
En 2014, il est lauréat de « La France vue d’ici » pour son projet à cet univers. En décembre 2021, il rem-porte la grande commande du ministère de la Culture, « Radioscopie de la France », pour Quand le textile français renoue le fil. Cette commande, pilotée par la BNF est exposée pendant trois mois en 2024 à la Bibliothèque François Mitterrand.

Raphaël Helle est membre de Signatures, maison de photographes.
Accueilli en résidence au Moulin Blanchard en novembre-décembre 2024, il a travaillé sur l’industrie rurale en pays percheron, exploré le bassin industriel du Val d’Huisne où des milliers d’emplois s’épanouissent sur 20 km. Son projet vise à documenter la vie quotidienne des travailleurs et travailleuses, mettant en lumière leurs réalités tant professionnelle que personnelle, offrant ainsi un témoignage sur les classes populaires des zones rurales et périurbaines en réponse au regard collectif sur Saint-Eloy-les-Mines.

Dates

19 Avril 2025 10 h 00 min - 25 Mai 2025 18 h 00 min(GMT-11:00)

Get Directions