Octobre, 2019

sam12oct(oct 12)14 h 00 mindim15déc(déc 15)18 h 00 minLe Combat et l'ordinaireExposition CollectiveGalerie Le Lieu, Hôtel Gabriel - Aile Est Enclos du Port - Enceinte du Péristyle 56100 LorientType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

« Les photographies sont à l’épreuve du temps et l’engagement est long. Les deux sont volontaires et insoumis, le photographe est obstiné, l’engagement est entier. Ils se rejoignent dans l’absolu… Photographie et engagement : un pari nécessaire et utile pour parler du monde et l’aimer… »
Raymond Depardon

L’exposition à la Galerie Le Lieu présente des auteurs qui s’engagent à photographier le quotidien, l’ordinaire à travers la guerre et les conflits, le travail, la famille, les portraits de rues… tout ceci fait partie de l’Ordinaire, cet ordinaire qui mit bout à bout crée une chronologie d’un temps passé et en devient «extraordinaire». De la France aux États-Unis en passant par l’Asie cette sélection nous montre la vie dans sa simplicité et sa complexité des hommes qui passent dans le temps. La plupart des photographes sélectionnés viennent du documentaire et/ou du reportage. Ils s’engagent dans la vie et la documentent avec leurs regards singuliers.

Avec Jane Evelyn Atwood, Samuel Bollendorf, Alexandra Boulat, Pierre Boulat, Olivier Coret, Gilles Coulon, Raymond Depardon, Claudine Doury, Gilles Favier, Tim Hetherington, Rip Hopkins, Henri Huet, Pieter Hugo, Yong Quan Jin, Mimmo Jodice, William Klein, Didier Lefèvre, Helen Levitt, Daido Moriyama, Martin Parr, Marc Riboud, Xavier Ribas, Yohann Rousselot, Sebastião Salgado.

Dates

Octobre 12 (Samedi) 14 h 00 min - Décembre 15 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Galerie Le Lieu

Hôtel Gabriel - Aile Est Enclos du Port - Enceinte du Péristyle 56100 Lorient

Galerie Le LieuHôtel Gabriel - Aile Est Enclos du Port - Enceinte du Péristyle 56100 LorientOuverture du mardi au vendredi de 14h à 18h - samedi et dimanche de 15h à 18h. Fermeture les lundis et jours fériés. Entrée Libre

X
X