2263 Views |  1

Des lectures de portfolios en ligne organisées par les Filles de la Photo et le réseau Diagonal

Temps de lecture : 1 minute et 3 secondes

Le réseau Diagonal et l’association Les Filles de la Photo proposent aux photographes de présenter leur travail à des lecteur·rices venu·es de tous horizons. Pour participer, vous avez jusqu’au 26 avril au plus tard pour vous inscrire à ces lectures de portfolios en ligne et gratuites !

Pour que les projets continuent de circuler et afin d’optimiser ce temps de confinement, participez à une session de mise en relation avec des professionnel·les : directeur·rices de centres d’art, commissaires d’expositions, agents, acheteur·se d’art, iconographes, éditeur·rices, galeristes, fondations, responsables de festivals, critiques d’art, etc… Un ensemble de professionnels qui s’engagent à consacrer du temps, pendant le confinement, à des échanges avec des photographes.

Vous pouvez vous inscrire via un formulaire en ligne et envoyer un dossier de présentation au plus tard le 26 avril.

15 pages maximum / poids de fichier < 5Mo
– Page 1 : couverture avec une image + prénom nom
– Page 2 : une mini bio + qui vous représente (galerie, agent, agence photo) + vos principales expositions et publications passées et programmées + vos coordonnées complètes + lien vers votre site internet et votre compte Instagram
– Page 3 : que recherchez-vous au travers de ces e-lectures ? exposition/édition ou commande publicitaire/corporate ou commande de presse ou autre. Vous pouvez rédiger un texte plus détaillé.
– Pages 4 à 15 maximum : photos accompagnées de texte si vous le souhaitez
Nom d’enregistrement du fichier au format pdf respectant Nom_Prenom_dateenvoi

Votre dossier sera accessible à partir du 27 avril aux lecteurs de portfolios qui souhaiteraient prendre contact avec vous pour discuter de votre travail ou de votre projet.

> CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE <

Les lecteurs contacteront directement les photographes avec lesquels ils souhaitent échanger, l’objectif étant d’avoir un échange de vive voix avec au moins deux photographes, au téléphone ou via une plateforme telle que Skype ou Zoom, pendant la durée du confinement.