EvénementsPhoto

Captation Parlement de la Photographie 2022 : Les enjeux de la photographie sur Internet

Temps de lecture estimé : 2mins

La troisième édition du Parlement de la Photographie de la photographie s’est déroulé les 7 et 8 juin au Palais de Tokyo. L’événement était également accessible en direct en ligne et nous vous proposons de découvrir aujourd’hui les captations vidéo dans leur intégralité. Retrouvez ici la table ronde intitulée « Les enjeux de la photographie sur Internet » avec Marie-Anne Ferry-Fall (Adagp), Laurence Franceschini (Conseillère d’État), Laurence Pécaut-Rivolier (Arcom) et Stéphanie de Roquefeuil (UPP).

La France a récemment transposé la directive européenne sur le droit d’auteur et les droits voisins dans le marché unique numérique, laquelle permet de renforcer la position et la rémunération des auteurs et des ayants droit face aux GAFAM. C’est une avancée considérable pour le secteur au vu de l’omniprésence de l’image sur Internet et de la diminution drastique de sa valeur. Où en est-on aujourd’hui de l’application de la directive européenne ? Cette table ronde s’intéressera plus particulièrement à la question des enjeux de l’image sur les réseaux sociaux.

▸ Intervenantes : Marie-Anne Ferry-Fall (Directrice générale de l’Adagp), Laurence Franceschini (Conseillère d’État), Laurence Pécaut-Rivolier (Membre du collège de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique – Arcom) et Stéphanie de Roquefeuil Directrice des affaires publiques et juridiques, Union des Photographes Professionnels (UPP).
Modération : Sylvie Fodor, Directrice générale du CEPIC (centre européen de l’industrie de l’image)

A VOIR ÉGALEMENT :
Parlement de la Photographie 2022 : Les enjeux de la photographie sur Internet Rencontre avec Sylvie Fodor et Marie-Anne Ferry-Fall

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Evénements