L'ActuNews

Décès du photographe Louis Stettner

Temps de lecture estimé : < 1min

Louis Stettner, photographe américain, est mort le 13 octobre 2016 à l’âge de 93 ans à Paris, sa ville d’adoption depuis les années 50. Né à Brooklyn en 1922, Stettner était célèbre pour ses clichés de New York et de Paris.

« Louis Stettner était d’une créativité débordante. Il écrivait, dessinait, peignait, sculptait et photographiait. Quelques mois avant d’ouvrir sa rétrospective au Centre Pompidou, il photographiait encore dans les Alpilles avec un équipement d’une douzaine de kilos. Son énergie, son charisme et sa générosité nous manqueront. »
Clément Chéroux, Chef du cabinet de la photographie du Centre Pompidou et commissaire de l’exposition « Louis Stettner. Ici Ailleurs »
http://www.loustettner.com


Nombre de vue(s) : 30
0169
Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Actu