NewsPhoto

Photographes, quel impact sur votre profession après un an de crise sanitaire ?

Temps de lecture estimé : < 1min

Cela fait un an que nous vivons en pleine crise sanitaire. 365 jours de restrictions, de confinements et de couvre-feux… Nombreux sont les secteurs à avoir été impactés par les mesures gouvernementales. La culture a été la première touchée et sera probablement la dernière à s’en relever. L’UPP, qui vient de nommer son nouveau bureau avec à sa tête, Mathieu Baudeau en Président et Lucie Sassiat comme Vice-Présidente, lance une enquête auprès de tous les photographes afin d’établir le réel impact de la crise sur la profession.

L’organisation professionnelle UPP invite les photographes à répondre au questionnaire visant à évaluer l’impact de la crise sanitaire sur le métier de photographe. Cette enquête souhaite faire un état des lieux de la profession après un an de crise sanitaire. Ces participations permettront d’établir une vision globale de la situation de la profession et d’obtenir des arguments à faire valoir auprès des pouvoirs publics et des ministères.

La date butoir de participation est ce vendredi 19 mars 2021.
Merci de vous rendre à cette adresse :
https://www.upp.photo/fr/news/enquete-upp-impact-d-un-an-de-crise-sanitaire-2856

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News