L'InterviewNewsPhoto

Parlement de la Photographie 2021 : Entre les images, programme national de transmission et d’ateliers de pratique photographique
Entretien avec Jennifer Labord

Temps de lecture estimé : 2mins

Dans le cadre de la seconde édition du Parlement de la Photographie organisée par le Ministère de la Culture en partenariat avec 9 Lives, AOC, ArtPress et Fisheye – et coordonnée par Véronique Prugnaud (The Eyes) – qui se déroulera les 5 et 6 mai prochains, nous vous dévoilerons, chaque jour, les différentes thématiques explorées par de courts entretiens effectués avec un·e ou plusieurs intervenant·es. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous découvrir “Entre les images”, le programme national de transmission et d’ateliers de pratique photographique avec Jennifer Labord, chargée de projets et communication du Réseau Diagonal.

Diagonal est un réseau national qui réunit 25 lieux de diffusion et de production dédiés à la photographie répartis sur 10 régions et 21 départements français. Ce réseau valorise la photographie dans sa diversité, car chaque membre détient une direction artistique singulière.
Depuis sa création en 2009, Diagonal a initié des actions d’éducation à l’image par la photographie, c’est une des valeurs centrales du réseau. Cet organisme national, qui a pour mission de valorisation l’action des membres sur le territoire, fait rayonner la création photographique dans sa pluralité.
Lors de cette présentation, il sera question d’aborder le programme “Entre les Images”, déployé en 2018 et soutenu par le ministère de la Culture.
Un programme, avec des ateliers de transmissions et de pratique photographique, qui s’adresse à tous les publics.
Le but de ce programme est de réinventer l’éducation à l’image par la pratique photographique. C’est également de créer des nouvelles collaborations territoriales. L’éducation à l’image reste essentielle pour la cohésion et la connexion d’un centre d’art avec son territoire.

INFORMATIONS PRATIQUES
Le Parlement de la photographie vous propose deux jours de rencontres accessibles en ligne depuis l’INHA, avec l’outil Livestorm.

Vous souhaitez suivre la présentation “Entre les images, programme national de transmission et d’ateliers de pratique photographique”
📅 Rendez-vous le 6 mai 2021 de 12h à 12h30.

Déployé depuis 2018 par le réseau Diagonal, Entre les Images est un programme national d’éducation à l’image par la photographie, permettant de développer un projet sur un temps long répondant à une charte de qualité.

Avec Raphaële Bertho, Maitresse de conférences en Arts et Jennifer Labord, chargée de projets et de communication de Diagonal.

mer05mai(mai 5)9 h 00 minjeu06(mai 6)18 h 00 minLa sélection de la RédactionVirtual Event2ème édition du Parlement de la Photographie : Demain, la photographie au défi de la transition !Type d'événement:Conférence,Photographie


>>> INSCRIVEZ VOUS : https://app.livestorm.co/ministere-de-la-culture/parlement-de-la-photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Interview