PhotoPortfolio

Mes heures noires, une série de Jean Reynès

Temps de lecture estimé : 2mins

Cette semaine, dans notre rubrique réservée aux photographes, nous vous présentons “Mes heures noires”, une série réalisée par le photographe albigeois Jean Reynès. Il s’agit ici d’une errance photographique au long cours. Ce travail vient d’être primé par le jury et par le public lors de la dernière édition des Nuits photographiques de Pierrevert. Cette rubrique est la vôtre, comme Jean Reynès, vous pouvez nous soumettre vos travaux.

Cette série est avant tout le reflet d’errances photographiques … Ces images que j’ai rassemblées ici ne sont que la perception d’instants fugaces où, comme le dit Henri Cartier-Bresson, c’est l’oeil surpris qui décide… Elle ont été choisies pour leur atmosphère particulière avec ces lumières sombres et une grande part d’étrangeté qui fait qu’on s’interroge…

Photographe autodidacte, Jean Reynès s’intéresse tout autant à la photographie sociale qu’à celle des paysages… Il effectue de nombreux voyages dans le sud de l’Europe pour y mener des travaux au long cours.
En 2020, sa série « Huis clos » a obtenu le 2e prix du jury et le 2e prix du public aux Nuits photographiques de Pierrevert.
Vous pouvez voir une partie de son travail sur son site web : www.reynes-jean.com ainsi que sur sa page FB : Jean Reynès

Facebook : https://www.facebook.com/JeanReynesPhotographie
WebSite : http://www.reynes-jean.com


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo