Novembre, 2019

ven08nov(nov 8)15 h 00 min2020sam11jan(jan 11)17 h 00 minManfred Thierry MuglerPhotographeGalerie Polka, 12, rue Saint-Gilles 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Loin du reportage ou de la photo de voyage, écrit Marie Colmant, “Mugler est, dans cette aventure, le photographe mais aussi le metteur en scène, celui qui tient tout sur ses épaules. Celui qui a l’image idéale dans la tête et qui ne mettra un terme à cette quête qu’une fois l’image dans la boîte.”

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains. Des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde. Sur les toits de buildings gigantesques voire monstrueux. Au sommet d’architectures de métal, d’argile ou de pisé. Dans le désert du Sahara ou à l’ombre des Iceberg de Disko Bay. En Chine, en Russie, au Japon Mali. Dans les galaxies mexicaines de Luis Barragan. Sous les sabots des chevaux de l’Opéra Garnier et du Grand Palais. Sur les cimes Art déco du Chrysler Building.

“Pour moi, le noir et blanc, c’est un filtre, un art” dit celui qui travaille exclusivement en couleur. “Ma patte elle est très simple, c’est un point de vue poétique sur une réalité qui peut être banale, c’est le contraste, le vertige, comme disait Amélie Nothomb, mais c’est toujours vrai. Le rêve au coin de la rue.” Ce rêve, cette patte du futur qui continue d’inspirer les artistes du monde entier, de David Bowie à Lady Gaga en passant par Beyoncé, se raconte ici dans un lumineux carnet de voyage architectonique.

Dates

Novembre 8 (Vendredi) 15 h 00 min - Janvier 11 (Samedi) 17 h 00 min

Lieu

Galerie Polka

12, rue Saint-Gilles 75003 Paris

Galerie Polka12, rue Saint-Gilles 75003 ParisOuvert du mardi au samedi de 11h à 19h00 ou sur rendez-vous

X
X