Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 3 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 2 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 2 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsManon Pellan, Faust Money 1 courtesy the artist Découverte à l’occasion d’une exposition collective à la galerie Olivier Waltman qui la représente, j’ai été marquée par l’intensité qui se dégage des dessins de Manon Pellan. Fragmentaires, ils opèrent chez le regardeur un effet très cinématographique par le vide. Une problématique qui l’anime comme elle nous le détaille, les silences du blanc jouant un rôle de catalyseur proche du hors champ, riche de ce que le spectateur va potentiellement y projeter. Une vacance de l’ordre de l’insaisissable, qui n’en n’est pas complètement une. Portrait Manon Pellan Manon Pellan, Ghost 22, courtesy the artist Parmi ses sources d’inspiration : Egon Schiele, l’un de ses premiers chocs esthétique pendant son adolescence, David Lynch à travers l’exposition à la Fondation Cartier et Francesca Woodman, présence-absence qui l’habite en continu, Manon pratiquant la photographie autant que le dessin de façon quotidienne. Si elle a une approche très intuitive du dessin elle le perçoit aussi de façon nostalgique comme une forme d’acte de soi notamment avec la série Ghost qui convoque les vêtements de ses proches disparus, chargés d’émotions contradictoires et qu’elle cherche à incarner. Un axe de recherche d’une grande justesse et profondeur. Manon Pellan en écoute 🎧 Née en 1989, Manon Pellan vit et travaille en région parisienne. Elle est représentée par la galerie Olivier Waltman. Obtention du DNSEP, Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (anciennement beaux-arts de Rouen) en 2012. Manon est finaliste du prix de dessin Pierre David-Weill – Académie des beaux-arts, Paris en 2022. Elle a sa première exposition personnelle « Au bord du ciel », galerie Olivier Waltman la même année. En 2023 elle fait partie de l’exposition « Figurations. Un autre art d’aujourd’hui », Maison Caillebotte – Orangerie, Yerres organisée par Guy Boyer. Site de Manon Pellan : https://manonpellan.wixsite.com/oeuvre Favori0
Interview Art Contemporain Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles Nouveau chapitre pour la galerie Christophe Gaillard avec l’ouverture d’une antenne bruxelloise en septembre 2023 dans un élégant hôtel particulier en face ...
Actu Art Contemporain Dessine-moi l’avenir à Lafayette Anticipations ! La fondation d’entreprise Lafayette Anticipations porte un titre évocateur parfaitement en phase avec le titre de la nouvelle exposition de sa directrice ...
Actu Art Contemporain Gérard Duchêne au LAAC Dunkerque Première rétrospective de l’artiste lillois Gérard Duchêne à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition au LAAC. Au-delà de sa pratique artistique ...
Interview Art Contemporain Art Brussels 2024 : Interview exclusif Nele Verhaeren « Si 40 ans est une étape importante dans la vie d’une personne, c’est également le cas pour Art Brussels … »
Interview Art Contemporain Lucile Hitier, Centre d’art contemporain l’ar[T]senal : « L’art est un vecteur de lien social et de réinsertion merveilleux qu’il faut encourager et protéger »
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 3 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 2 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 2 jours ago