La seconde édition du salon unRepresented consacré aux artistes non représentés en galerie qui développent une œuvre expérimentale autour de l’image s’est déroulée le mois dernier. unRepresented vient de conclure un partenariat avec C-E-A / Association française des commissaires d’exposition pour apporter un soutien à un·e artiste exposé·e au salon. La première artiste à bénéficier d’un accompagnement professionnel privilégié et un regard critique sur sa démarche est Amélie Labourdette.
La commissaire d’exposition et critique d’art Anne Bourrassé a sélectionné l’artiste Amélie Labourdette, exposée dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented. Elle bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’un regard critique sur sa démarche.
La commissaire membre de C-E-A est allée à la rencontre des artistes et découvrir les travaux exposés lors du salon. À l’issue de cette visite, Anne Bourrassé a sélectionné Anne Bourrassé selon son appréciation professionnelle. Cette collaboration, soutenue par l’association proche, est le début d’un partenariat, favorisant d’autant plus de partage entre artistes et professionnels.
Amélie Labourdette (1974, Troyes) vit et travaille à Paris. Elle réalise depuis 2015 des résidences artistiques en Italie du sud, en Tunisie et aux USA. Bénéficiaire de bourses de recherche et de production, elle obtient en 2017 la bourse de soutien à la photographie documentaire contemporaine du CNAP. En 2020, elle est finaliste du Prix Découverte Louis Roederer. En 2021, elle intègre la Collection Photographique du CNAP. Son travail a été présenté dans différentes expositions en France et à l’étranger.