Temps de lecture estimé : 3mins

Jusqu’au 25 novembre prochain, vous pouvez apporter votre soutien à la pire crise humanitaire que traverse le Liban depuis la grande Famine de 1915. Le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter et face à l’hiver qui approche, une centaine de photographe s’est mobilisée aux côtés d’une société civile libanaise pour organiser une vente de tirages photographiques au prix unique de 150€. Vous contribuez ainsi à 50 repas chauds, 11 matelas, 40 oreillers, ou 18 kits pour bébés. Yasmine Chemali, commissaire d’exposition et historienne de l’art et quatre photographes, Emma Zahouani Burlet, Marguerite Bornhauser, Lara Tabet et Randa Mirza ont lancé cette formidable initiative.

Ziggy © Guillaume Blot

© Aliocha Boi

Une vente solidaire

La totalité des bénéfices de cette vente sera reversée à l’association franco-libanaise Mon Liban d’Azur qui oeuvre sur place et fait face aux défis du quotidien à Beyrouth. En fonction de la somme récoltée, Mon Liban d’Azur viendra en aide à une ou plusieurs association(s) parmi les suivantes :
Nation Station / Matbakh El Balad / La Cuisine de Mariam / Dafa Campaign / Beit El Baraka / Offre Joie / Min Beib La Beib / Mashala Shelter / Basmeh Zeitooneh / etc.
Plus d’une centaine de tirages photographiques sont en ligne, en édition limitée exclusive. Chaque photographe propose une oeuvre au format 20×30 cm (ou format proche), limitée à 15 exemplaires et non signée, imprimée sur le papier de son choix, au prix unique de 150 €.
Vous avez jusqu’au 25 novembre pour participer à cette aventure humanitaire !
> https://photographersforlebanon.bigcartel.com/

© Rebecca Topakian

© Aliocha Boi

Kamal Jabour © Debi Cornwall

Une exposition éphémère

« Photographers For Lebanon » s’associe à Menart Friends pour organiser une exposition collective de tirages photographiques, exclusivement mis en vente dans le cadre de l’événement organisé en ligne au profit des populations déplacées au Liban. Cette exposition éphémère se tiendra jeudi 14 novembre à Paris.

Espace Joséphine
17 avenue Bosquet
75007 Paris

Cet événement expose une édition imprimée de chacune des images disponibles sur le site web « Photographers for Lebanon » et vous aurez la possibilité d’y passer commande d’un exemplaire de la photo de votre choix, dans la limite disponible, qui sera livrée par la poste avant les fêtes de fin d’année. Venez découvrir une sélection exclusive d’une centaine de photographies et rencontrer quelques photographes présents pour l’occasion.

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News