747 Views |  Like

Fondation Louis Roederer, lauréat du Prix Montblanc de la Culture 2016 en France 

Temps de lecture : 1 minute et 6 secondes

Pour sa vingt-cinquième édition, le Prix Montblanc de la Culture, représenté par les Présidents de la « Montblanc Cultural Foundation », Monsieur Till Fellrath et Monsieur Sam Bardaouil, a été remis à Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer et Président de la Fondation Louis Roederer, ce mercredi 14 septembre au Palais de Tokyo.

Depuis 1992, le Prix Montblanc de la Culture rend hommage aux mécènes qui soutiennent des actions ou projets en faveur de l’art.

Cette année, Montblanc célèbre les 25 ans de son Prix de la Culture : depuis plus de deux décennies, il récompense des mécènes de la culture à travers le monde, du Japon aux Etats-Unis en passant par l’Angleterre et la Chine.

Lauréat 2016 du Prix Montblanc des Arts et de la Culture,
Frédéric Rouzaud – Président Directeur Général de Louis Roederer – voit la Fondation Louis Roederer récompensée pour son engagement auprès de la création artistique.

Elevé au rang de Grand Mécène de la Culture, Louis Roederer crée la « Fondation Louis Roederer » en 2011 afin de structurer et pérenniser la politique de mécénat menée par la Maison depuis 2003 auprès de grandes institutions culturelles et d’artistes confirmés ou émergents.

Soutien inconditionnel de la scène artistique et photographique, la Fondation Louis Roederer est partenaire cette année des expositions Seydou Keïta au Grand Palais, Jean-Michel Alberola et Michel Houellebecq au Palais de Tokyo, ou encore Richard Avedon à la Bibliothèque nationale de France (BnF), tout en poursuivant la Bourse de recherche Louis Roederer avec cette institution, et l’accompagnement de nombreux festivals et événements artistiques dont Planche(s) Contact à Deauville, le Festival International d’art lyrique d’Aix-en-Provence et le Prix de Flore…
Un engagement sur tous les fronts qui lui vaut d’être lauréat 2016 du Prix Montblanc des Arts et de la Culture.