L'ActuNewsPhoto

Haytham Pictures initie une vente de tirages solidaires pour le mal logement

Temps de lecture estimé : 2mins

La crise sanitaire qui met le monde à l’arrêt depuis le début d’année provoque un véritable tsunami d’un point de vue économique. Si les patrons d’Amazon et Tesla sont passés en 2020 à la tête des personnes les plus riches du monde, en France, ils sont un million à avoir basculé sous le seuil de pauvreté monétaire. Notre pays compte aujourd’hui plus de 10 millions de “pauvres” : une barre tragiquement symbolique. Un grand nombre d’initiatives culturelles souhaitent apporter leur aide. C’est le cas de l’agence Haytham Pictures, qui organise une vente de tirages pour le mal logement.

Et si pour les fêtes de fin d’année, nous décidions d’offrir à nos proches ou à nous-mêmes des cadeaux qui ont du sens ? C’est ce que vous propose l’agence Haytham Pictures, avec une sélection de 22 tirages photographiques à 70€ pour le petit format 20x15cm et 100€ pour un format 28x21cm. Les 11 photographes de l’agence ont puisé dans leur archives deux images, qu’ils ont réalisées lors de leurs voyages. Au-delà d’un véritable tour du monde qui vous est proposé, vous allez également participer à une action solidaire, puisque 10% des ventes sont reversés à la Fondation Abbé Pierre, qui lutte depuis 1992 pour les sans abris et les personnes mal-logées. Ce sont 4 millions de personnes qui sont concernées par ce fléau qui grandit chaque année un peu plus.
La promesse électorale d’Emmanuel Macron qui annonçait que : “plus personne ne dorme dans la rue avant la fin 2017” semble être une grotesque utopie.

INFORMATIONS PRATIQUES
Vente de photographies en soutien à la Fondation Abbé Pierre
Tirage sur papier Fine Art Baryté réalisé par le laboratoire Picto
Jusqu’au 25 décembre 2020
Rendez-vous sur :
https://www.haythampictures.com/-/galleries/tirages

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Actu