PhotoPortfolio

Trop de tout, une série réalisée par Benoit Martin

Temps de lecture estimé : 3mins

Pour ce début d’année, nous continuons de partager avec vous les travaux réalisés et finalisés dans le cadre des masterclass Oeildeep. Voici la sélection de la précédente  session sous l’égide de Jane Evelyn Atwood, Jean-Christian Bourcart et Nicolas Havette. Dans “Trop de tout”, le photographe français Benoît Martin, partage un journal intime en mots et en images, empli humour…

Benoit Martin arpente les espaces en quête de réponses à ses questions existentielles.
Son rapport aux femmes, à la ville, à sa parentalité, au travail est interrogé sous un angle humoristique et grinçant.
Moments furtifs glanés au gré de ses pérégrinations, il y appose des mots comme des slogans de ce qui lui passe dans l’esprit à ce moment-là.
La pratique de la photo se transforme en exutoire, une bouffée d’air pour mieux tourner la page d’un quotidien parfois lourd à porter.

Ma rencontre avec la photo a été immédiate et compulsive. Visuel dans l’âme, j’ai vite compris le potentiel d’expression du medium. Je me suis formé à partir de 2009 à la photo argentique et numérique au centre Jean Verdier à Paris.
Découvrant que les photos sont le reflet de l’âme et un formidable moyen d’introspection, j’ai progressivement adopté une posture plus intellectuelle. Celle-ci m’est importante et me permet de souffler et de prendre du recul dans un monde parfois un peu trop brut. Pour approfondir cette réflexion culturelle et artistique j’ai suivi en 2016 les excellents cours d’histoire de la photo du musée du Jeu de Paume.
Aujourd’hui je continue à éduquer mon oeil en pratiquant régulièrement au gré de mes pérégrinations. Je pratique notamment cette passion avec toute l’équipe du photo club Paris, Val de Bièvres depuis 2011.
Mon activité professionnelle est surtout basée sur le marketing digital, j’organise depuis 2018 des expos dans le but de financer mes voyages photos dans le monde.

https://www.benmartin.space/


Vous souhaitez participer aux prochaines masterclass ? La prochaine sera dirigée par Laura Serani, Jean-Christian Bourcart et Stefano De Luigi et aura lieu du 6 mars au 12 septembre 2021.

6 mois d’accompagnement artistique et technique adapté à vos objectifs et votre parcours
3 professionnels s’impliquent et vous guident dans la construction de votre projet photographique de la conception à la finalisation : prise de vue, editing, post-production, mise en forme pour exposition, publication, projection
Alternance de week-ends en groupe à Paris et d’un suivi individuel par skype
Restitution de fin de masterclass: projection aux Nuits de la Roquette lors de la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographique d’Arles, parution dans le livret annuel Oeildeep, publication de chaque portfolio sur le site de notre partenaire 9 Lives Magazine.
https://oeildeep.com/masterclass


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    Photo

    Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

    Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

    En voir plus dans Photo