PhotoPortfolio

No Border, une errance de Thierry Mazurel

Temps de lecture estimé : 3mins

Pour la deuxième semaine consécutive, nous vous présentons le travail d’un photographe rencontré lors des Photo Folio Review organisés au début de l’été à Arles. Après le conte de Florence d’Elle, voici un voyage introspectif, effectué par Thierry Mazurel entre la France et la Bulgarie. Le photographe a suivi une ligne droite traversant l’Europe depuis les montagnes du Jura jusqu’à l’extrême est de la Bulgarie.
Tous les vendredis nous partageons le travail d’un·e photographe, cette rubrique est la vôtre, soumettez vos portfolios !

n o b o r d e r est une traversée romanesque de l’Europe continentale.

Je suis parti à la recherche de deux personnages littéraires que j’ai moi-même créés : André Vertu, né à Amboise, employé de bureau ; Pavel Ivanov, professeur de français à l’université de Plovdiv en Bulgarie.

Bien que d’aspect humain. Ils se sont glissés dans la tête de chiens.
Pourquoi des chiens ?
Ne me demandez pas pourquoi.

Leurs routes se sont croisées dans l’Ain, un matin de septembre 20XX. Ils ont erré plusieurs semaines dans la forêt de Rouge, d’abord comme des hommes, avant d’être étrangement atteints d’un dédoublement canin de la personnalité.

Comment est-ce possible ?
Ne me demandez pas comment.

Alors ils ont suivi leur instinct et entamé une grande course vers l’Est.
J’ai marché sur leurs traces depuis le pays de Gex jusqu’en Bulgarie, en passant par Gran Paradiso, Trieste, l’ex Yougoslavie et quelques endroits où la neige impose sa lenteur et tente d’estomper la mémoire des lieux – à moins qu’elle ne la retienne.

En 20XX, les temps étaient cléments, les frontières perméables.
Tout ne doit pas disparaître.

Né à Versailles avec des origines belges et roumaines.
J’ai suivi un cursus European Business Studies à Bordeaux, Hull (UK) et Cologne.
Musicien, co-fondateur des groupes Jack the Ripper, The Fitzcarraldo Sessions, Valparaìso : 6 albums et plusieurs tournées en France et à l’étranger ; quelques musiques de films…
Je me suis investi dans la photographie depuis 5 ans maintenant, en suivant une formation au sein de L’œil de l’esprit avec Adrian Claret puis en participant au 1er FotoMasterclass animé par FLORE et Sylvie Hugues. Quelques expositions depuis parmi lesquelles Arles Off 2021, Roma TAG Gallery, Rencontres photographiques du 10ème…
Mon travail photographique se concentre principalement sur l’Europe, ses frontières invisibles et ses paysages, témoins muets de son Histoire.

Site internet : https://www.thierry-mazurel-music.com/


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 1200 et 2000 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    News

    Ouverture des Masterclass Oeildeep 2022

    Les inscriptions à la première session des Masterclass Oeildeep 2022 sont ouvertes ! Il s’agit d’une formation de perfectionnement et d’accompagnement artistique ...

    En voir plus dans Photo