Rendez-vous les 18 & 19 mars pour une restitution publique des États généraux de la Photographie 7 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 13 heures ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Femmes photographes. Dix ans de luttes pour sortir de l’ombre par Sylviane Van de Moortele 6 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 13 heures ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsAfin de favoriser le dialogue créatif pluridisciplinaire entre artistes l’ADAGP et Freelens ont lancé une nouvelle Bourse d’un montant de 7 000 € et intitulée Transverse. Un photographe professionnel est ainsi invité à concevoir une œuvre en binôme avec un artiste d’une autre discipline artistique. Après délibération, le jury a sélectionné la photographe française d’origine arménienne Rebecca Topakian et l’artiste arménienne Araks Sahakyan pour leur œuvre à quatre mains « Vordan Karmir ». Rebecca Topakian, photographe. Paris, France. 28 avril 2021 Crédit photo : Antoine Doyen Araks Sahakyan Crédit photo : Lolita Siad-Guilleray Le jury, composé de Michel Bouvet (affichiste), Laurent Chardon (co-directeur du Salon Polycopies), Flore (photographe), Charlotte Guy (éditrice Sometimes) et Sophie Knittel, (présidente FreeLens) s’est réuni le 15 octobre dernier pour désigner Rebecca Topakian, photographe et Araks Sahakyan, performeuse et vidéaste, pour leur œuvre « Vordan Karmir » Vordan Karmir est un projet de transformation de photographies violentes de la guerre du Haut-Karabagh (2020) en un tapis abstrait. Celui-ci sera tissé par des tapissières arméniennes de manière traditionnelle, avec un fil rouge coloré grâce à un pigment issu de la cochenille rouge d’Arménie (communément appelé « Vordan Karmir »). Ce programme comprend une dotation de 7 000 € pour le duo lauréat, une restitution sous forme de livre édité par les éditions Sometimes, ainsi qu’un accompagnement artistique et professionnel par l’association Freelens et les éditions Sometimes. https://www.adagp.fr/ Favori0
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général Tout en maintenant son ADN cosmopolite régionaliste et un équilibre subtil entre 60% de galeries françaises et 40 % de galeries internationales, ...
L'Invité·e Le collectif La Part des Femmes est notre invité de la semaine Malheureusement, cette semaine, notre invité n’a pu nous envoyer les éléments à temps. Des problèmes de calendrier, des soucis personnels, des urgences ...
L'Interview Rencontre avec Camille Morineau à l’occasion des 10 ans d’AWARE Installé à la Villa Vassilieff, AWARE -Archives of Women Artists, Research and Exhibitions- développe un programme spécifique qui repose sur un ancrage, ...
News Rendez-vous les 18 & 19 mars pour une restitution publique des États généraux de la Photographie
Rendez-vous les 18 & 19 mars pour une restitution publique des États généraux de la Photographie 7 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 13 heures ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Femmes photographes. Dix ans de luttes pour sortir de l’ombre par Sylviane Van de Moortele 6 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 13 heures ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général