La troisième édition du Parlement de la Photographie de la photographie s’est déroulé les 7 et 8 juin au Palais de Tokyo. L’événement était également accessible en direct en ligne et nous vous proposons de découvrir aujourd’hui les captations vidéo dans leur intégralité. Retrouvez ici la table ronde intitulée « Le Livre de photographie un secteur fragile mais florissant : un paradoxe » avec Eric Cez, Co-fondateur des éditions Loco et membre de France PhotoBook.
Le livre de photographie constitue un genre à part entière. Son histoire a toujours été corrélée à celle de la photographie. Jouant un rôle majeur dans le développement de la carrière du photographe, il offre une forme singulière au travail de l’auteur, permet de le diffuser et d’en garder une trace. Quels sont les enjeux inhérents à la production d’un livre de photographie ? Y a-t-il un nouveau modèle économique à inventer ?
▸ Avec Eric Cez, Co-fondateur des éditions Loco et membre de France PhotoBook.
A VOIR ÉGALEMENT :
Parlement de la Photographie 2022 : L’édition photo Entretien avec Eric Cez, Co-Directeur des éditions Loco
Photo de couverture : © Elena Perlino. Ouvrage « Indian Time » aux éditions Loco à paraître en septembre 2022, actuellement en appel à souscription :
http://www.editionsloco.com/IMG/pdf/flyer_indiantime_04.pdf