Temps de lecture estimé : 2mins

L’Association Eyes Wide Open vient d’annoncer le lancement d’un programme de bourses du 1er livre photographique. Dotées de 5000€, ces bourses permettront à un·e photographe et son éditeur·ice de publier un projet de premier ouvrage. Un appel à candidatures est lancé dès aujourd’hui et est ouvert jusqu’au 28 février. Vous pouvez postuler dans trois catégories : une bourse dédiée à un·e photographe français·e ou résidant en France, une bourse dédiée à une femme photographe internationale et une dernière bourse dédiée à un·e photographe issu·e d’un pays du «Sud global» (Afrique, Caraïbes, Asie du sud Est, Amérique Latine, Moyen-Orient).

Conçu et organisé par l’association Eyes Wide Open (entité de production culturelle du label The Eyes) avec le soutien du ministère de la Culture et de la SAIF, le programme Bourses du 1er livre photo Eyes Wide Open est destiné aux photographes français.es qui souhaitent proposer un projet de premier livre avec le soutien d’un·e éditeur·rice français·e indépendant·e.

Le programme de Bourses du 1er livre photo Eyes Wide Open propose de soutenir 3 projets de livres portés par un.une photographe et son éditeur·rice à hauteur de 5000€ chacune.

Il se répartit en 3 catégories, chacune répondant à une besoin spécifique :

• Bourse dédiée à un·e photographe français·e ou résidant en France
• Bourse dédiée à une femme photographe de toute nationalité
• Bourse à un.e photographe issu·e d’un pays du Sud global (Afrique, Caraïbes, Asie du Sud Est, Amérique Latine, Moyen-Orient)

CALENDRIER
Appel à candidature : du 11 novembre 2022 au 28 février 2023
Sélection des projets : mars 2023
Annonce des 3 lauréats : avril 2023
Publication du livre : au plus tard le 31 octobre 2024

https://theeyeswideopen.eu/

INFORMATIONS PRATIQUES

mar08nov(nov 8)7 h 00 min2023mar28fev(fev 28)23 h 59 minBourses du 1er Livre photo Eyes Wide Open OrganisateurEyes Wide Open

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News