Carte blanche à Dominique Gellé. Une découverte, un artiste, une exposition : Gilles Boudot, “Les Ustensiles” 5 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? 5 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Performance, une commande photographique du Cnap 1 jour ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 1 jour ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 1 jour ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 4 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 3minsPortrait d’enfance d’Elodie Mailliet Storm Cette semaine nous traversons les frontières jusqu’en Californie du Nord, et accueillons Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, une organisation à but non lucratif de San Francisco, autour du récit visuel. Elodie nous fait le plaisir de participer à notre carte blanche éditoriale à l’occasion de la révélation, ce samedi, des nouveaux lauréats 2024 de la bourse du programme CatchLight. Cette année, ce sont trois photographes qui vont percevoir une dotation de 30 000 dollars pour développer un projet au long cours. Avant de connaître le nom des heureux·ses lauréat·s, découvrez le portrait chinois de notre invitée ! Elodie Mailliet Storm, Directrice de CatchLight, est une leader créative et commerciale reconnue dans le domaine du récit visuel. En 2016, elle a reçu une bourse de recherches sur la monétisation de la photographie à l’ère des médias sociaux et de la recherche à l’Université Stanford. Elle était directrice de la photographie chez Getty Images durant plus de 10 ans et a supervisé et contribué au développement stratégique de l’agence. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice senior du développement stratégique de Getty Images basée dans la région de la baie, à San Francisco, se concentrant sur les relations entre l’agence et les plateformes telles que Google, Instagram, Pinterest ou encore Airbnb. Elodie, CatchLight CEO, is a recognized creative and business leader in the visual storytelling space. In 2016, Mailliet Storm was named a JSK fellow in media innovation at Stanford University where she researched the monetization of photography in the age of social and search. During her 11 years at Getty Images, she oversaw and helped build Getty Images’ content offering and helped lead its strategic development. Most recently she was Getty Images’ Senior Director of Strategic Development based in the Bay Area focusing on Getty Images’ relationships with platforms such as Google, Instagram, Pinterest and Airbnb. https://www.catchlight.io Le portrait chinois d’Elodie Mailliet Storm Si j’étais une œuvre d’art : Untitled Plum & Dark Brown Mark Rothko. Si j’étais un musée ou une galerie : le Musée d’Orsay. Si j’étais un·e artiste (tous domaines confondus): Beyoncé. Si j’étais un livre : Les Contemplations de Victor hugo. Si j’étais un film : « Scenes from A Marriage », Ingmar Bergman. Si j’étais un morceau de musique : Mon obsession du moment, Daughter by Beyonce. Si j’étais une photo accrochée sur un mur : Andy Warhol’s paintbrush by Henry leutwyler. Si j’étais une citation : « Aimer, c’est voir, sentir, rêver comprendre », Victor Hugo. Si j’étais un sentiment : la tendresse. Si j’étais un objet : une couverture. Si j’étais une expo : Insomnia Drawings by Louise Bourgeois. Si j’étais un lieu d’inspiration : Camelback Mountain, Arizona. Si j’étais un breuvage : un pinot noir. Si j’étais une héroïne : Eva, ma fille. Si j’étais un vêtement : une veste. CARTES BLANCHES DE NOTRE INVITÉE • Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler (mardi 23 avril 2024) • Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : “Crying Girl on the Border” par John Moore (mercredi 24 avril 2024) • Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson (jeudi 25 avril 2024) • Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : “Water Life” par Aida Muluneh (vendredi 26 avril 2024) Favori0
News Palmarès 2024 du festival Visa pour l’image – Perpignan Cette année, le festival international consacré au photojournalisme, Visa pour l’image célèbre sa 36ème édition. Une édition inaugurée à Perpignan le 31 ...
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Tina Barney, une rétrospective Pour sa première carte blanche, notre invité de la semaine, le directeur du Jeu de Paume, Quentin Bajac nous présente, en avant ...
L'Invité·e Quentin Bajac, directeur du Jeu de Paume, est notre invité Cette année, le Jeu de Paume célèbre ses vingt ans et à cette occasion, son directeur, Quentin Bajac – en poste depuis ...
L'Invité·e Carte blanche à Dominique Gellé. Une découverte, un artiste, une exposition : Gilles Boudot, “Les Ustensiles”
Carte blanche à Dominique Gellé. Une découverte, un artiste, une exposition : Gilles Boudot, “Les Ustensiles” 5 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? 5 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Performance, une commande photographique du Cnap 1 jour ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 1 jour ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 1 jour ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 4 jours ago