679 Views |  Like

La Biennale de la Danse et Fermob s’associent pour une danse contemporaine en couleur

Temps de lecture : 45 secondes

Fermob et la Biennale de la danse se sont associés pour la première fois en 2007, à la demande d’un artiste Allemand qui souhaitait intégrer du mobilier Fermob à l’une de ses œuvres.

Depuis cette date, les partenariats se sont enchainés entre les deux sociétés, alternant  une année sur deux  la Biennale de l’Art Contemporain et la Biennale de la Danse.

La mission principale de Fermob est d’équiper les restaurants éphémères de ces 2 évènements, pour créer des espaces d’accueil confortables, conviviaux et en harmonie avec la direction artistique du lieu.

Tout d’abord dans le Palais de la Bourse de Lyon, dans la fameuse Salle de la Corbeille, puis au Café Danse qui a, cette année, ouvert ses portes au 3 rue Grolée dans un immeuble en cours de réhabilitation.

Fermob et la Biennale de la Danse ont proposé à des artistes de créer des scènes artistiques autour du mobilier. Johnson & Mel, deux danseurs du Centre Chorégraphique Pôle Pik, se sont pliés au jeu et ont enchaîné des mouvements inspirés du Hip Hop et de la danse contemporaine autour des meubles Fermob. La connivence entre les 2 danseurs,  leur maitrise corporelle et leur sensibilité artistique étaient en parfaite adéquation avec l’esprit de la marque.

http://www.biennaledeladanse.com