EvénementsPhoto

Mapplethorpe memorabilia

Temps de lecture estimé : < 1min

La librairie en ligne ZarbiBooks et la boutique The Broken Arm s’associent pour donner vie à Mapplethorpe memorabilia, un événement en hommage au célèbre photographe. Commissarié par ZarbiBooks (Xandre Rodriguez), vous pourrez découvrir une sélection unique (cartons d’invitation, catalogues, affiches…) autour de Robert Mapplethorpe.

Condamnés d’avance par leur fragilité que par leur nature éphémère, plusieurs cartons d’invitations, affiches et catalogues sont exposés et mis en vente. Parmi les plus rares, on retrouve ceux de la galerie Jurka (Amsterdam). Même si la toute première exposition de Mapplethorpe a eu lieu à Paris en 1978, Rob Jurka fut le premier à édité un catalogue en Europe. L’ouvrage dévoila la série très controversée Black Males (1980).

Dans une société qui devient de plus en plus conservatrice, l’œuvre de Robert Mapplethorpe nous confronte à nos fantasmes, nos peurs et nos contradictions.

INFORMATIONS
Mapplethorpe memorabilia
Du 15 au 24 décembre 2016
The Broken Arm
12, Rue Perrée
75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h
http://the-broken-arm.com
http://zarbibooks.com

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

L'Edition

Damien Daufresne, Fluctuations

Damien Daufresne a la particularité d’être à la fois peintre et photographe. Undertow, aux éditions Blow Up Press, est sa première monographie. ...

En voir plus dans Evénements