NewsPhoto

#protegetonsoignant : La photographie et l’art pour combattre la pandémie

Temps de lecture estimé : 2mins

Un grand nombre de galeries et d’artistes se sont mobilisés pour organiser une vente caritative au profit du collectif #protegetonsoignant. Organisée en ligne, par la maison de vente aux enchères Piasa, elle a récolté 2 417 400 euros. D’autres initiatives ont vu le jour pour aider le collectif visant à soutenir le personnel soignant face à cette crise sanitaire, c’est le cas de la revue The Eyes.

« Cette vente est un immense succès et une très belle aventure collective. Artistes, galeristes, collectionneurs ont tous été au rendez-vous et ont répondu à cet appel à la générosité. Je veux également saluer la prouesse de toutes les équipes de la Maison Piasa. Je suis heureux que ce grand élan de solidarité accompagne le travail exceptionnel des personnels soignants qui luttent au quotidien face à l’épidémie. » – Laurent Dumas, Piasa

#protegetonsoignant est un collectif multidisciplinaire d’entrepreneurs, d’artistes, de médecins, de journalistes, de créatifs, d’ingénieurs, de développeurs, de producteurs, d’investisseurs, de citoyens rassemblés, avec pour objectif d’aider les soignants à surmonter cette terrible crise sanitaire.

Les éditions The Eyes se mobilisent également en proposant ses trois derniers numéros au format numérique au prix unitaire de 8€. L’intégralité des ventes sera reversée au collectif #protegetonsoignant.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les numéros The Eyes :

> The Eyes #8 : Les nouveaux récits photographiques avec Michel Poivert

> The Eyes #9 : Images et Pouvoir avec Christian Caujolle

> The Eyes #10 : Traversées avec Taous R. Dahmani

Vous pouvez également faire un don pour soutenir dans l’urgence le personnel soignant français dans la lutte contre le virus.

A LIRE
Retrouvez notre dossier spécial covid-19 avec des interviews, témoignages et actualités autour de la crise sanitaire :
https://www.9lives-magazine.com/tag/coronavirus/

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

News

Ouverture des Masterclass Oeildeep 2022

Les inscriptions à la première session des Masterclass Oeildeep 2022 sont ouvertes ! Il s’agit d’une formation de perfectionnement et d’accompagnement artistique ...

En voir plus dans News