NewsPhoto

Report de la remise du 5ème Prix Virginia

Temps de lecture estimé : 2mins

La 5ème édition du Prix Virginia a bouclé son appel à candidatures. Ce sont presque 1500 femmes photographes venues du monde entier qui ont postulé pour cette édition 2020. Un record de participation, puisque lors de sa 4ème édition, seules 400 photographes avaient répondu à l’appel. Dans un contexte de situation sanitaire incertain, les organisateurs du Prix ont décidé de reporter la remise de prix, initialement prévue le 5 novembre, au premier trimestre 2021.

Le Prix Virginia se réjouit que la pandémie mondiale de Covid 19 et les situations délicates qu’a connues et connaît encore chaque pays à travers le monde n’aient en rien entamé la motivation des femmes photographes et leur désir de création. Au contraire. Toutefois, en raison des règles sanitaires drastiques, des contraintes de déplacement imposées et de l’incertitude qui demeure, le Prix Virginia a choisi de reporter la date de remise du Prix, initialement prévue le 5 novembre, aux tous premiers mois de 2021.
La date et le lieu seront communiqués au plus tard en janvier 2021.

Tous les deux ans, depuis 2012, le Prix Virginia récompense une femme photographe professionnelle, de toute nationalité, sans limite d’âge dont le travail photographique, hors commande presse et publicitaire est inédit en France.

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans News