NewsPhoto

“Ma Ville”, Nouveau concours lancé par La Maison Européenne de la Photographie

Temps de lecture estimé : 2mins

Le premier confinement a poussé un grand nombre d’institutions et de musées à innover pour garder contact avec leurs visiteurs. Depuis plus d’un an, la Maison Européenne de la Photographie a choisi une formule 100% digitale. Leur premier concours sur le thème “Fenêtre ouverte” a été un véritable succès, plus de 17000 images ont été envoyées, et leur compte Instagram a franchi la barre des 100k followers ! Nouveau confinement, nouveau concours pour la MEP, sur le thème de “Ma Ville” marrainée par Lise Sarfati.

La Maison Européenne de la Photographie lance un concours photo sur la thématique MA VILLE. Fille de l’industrie, la photographie est depuis toujours profondément liée à la ville et à son essor. Dès son invention au 19ème siècle, les photographes n’ont eu de cesse de la représenter, jusqu’à en faire pour certains leur sujet de prédilection.

Aujourd’hui, la MEP propose aux amateurs de photographie à s’y intéresser à leur tour, à regarder leur ville avec un œil neuf. Le contexte de la crise sanitaire nous a fait vivre différemment la relation à notre espace urbain.
Nous invitons les followers de la MEP à laisser libre court à leur subjectivité, à dévoiler leur ville telle qu’ils la perçoivent et à partager leurs photographies sur Instagram et Facebook avec #concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris.

Marraine du concours, Lise Sarfati a accepté de lancer celui-ci avec quelques images de sa série « Oh Man », prise à Los Angeles publiées dans son livre oh man, Steidl, 2017.

Le jury, composé de Lise Sarfati, photographe et marraine du concours, Simon Baker, directeur de la MEP, Lucile Gouge, responsable de la communication de la MEP et Anaïs Viand, rédactrice en chef web Fisheye, sélectionnera les 6 finalistes qui seront ensuite départagés par le vote des followers de la MEP.

Pour participer :
• Sur Instagram : publier sa photo en compte public avant le dimanche 2 mai 2021 avec #concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris
• Sur Facebook : publier sa photo en compte public avant le dimanche 2 mai 2021 avec #concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris et envoyer la photo par mail à l’adresse web@mep-fr.org

INFORMATIONS PRATIQUES

mer16déc(déc 16)11 h 00 min2021dim28fev(fev 28)20 h 00 minRescheduledTokyoDaido Moriyama | Shomei TomatsuEn attente de la réouverture des muséesLa Maison Européenne de la Photographie, 5/7 Rue de Fourcy 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News