EvénementsPhoto

Captation Parlement de la Photographie 2021 : Vers une transition éco-responsable des arts visuels ?

Temps de lecture estimé : 2mins

Le second Parlement de la Photographie de la photographie s’est déroulé les 5 et 6 mai dans un contexte de crise sanitaire. L’événement s’est donc déroulé en ligne et pour ceux·elles qui n’ont pu les suivre en direct, nous vous proposons de découvrir les captations en vidéo dans leur intégralité. Chaque jour, nous vous dévoilerons l’une des 11 tables rondes et présentations. Pour ce troisième jour, découvrez “Vers une transition éco-responsable des arts visuels” qui rassemblait Anaïs Roesch, Stéphanie Retiere-Secret, Ivan Grassias et Fanny Legros.

Les perturbations engendrées par la covid-19 ont intensifié la prise de conscience des responsabilités écologiques chez certains acteurs du marché. Entre guides de bonnes pratiques et expériences concrètes avérées, comment l’écosystème de la photographie peut-il s’emparer d’un tel enjeu de progrès économique, social et culturel ?

▸ Avec Anaïs Roesch, cheffe de projet Secteur culturel au sein du think tank The Shift Project, Stéphanie Retiere-Secret, directrice du Festival Photo La Gacilly, Ivan Grassias, chef de projets expositions à la BNF, Fanny Legros, fondatrice de l’agence @Karbone.

Vous pouvez également suivre la diffusion de ces tables rondes en podcast, sur notre chaîne Apple, sur la plateforme Deezer ou directement depuis Soundcloud.

A LIRE : 
Second Parlement de la Photographie, rendez-vous les 5 et 6 mai !
Parlement de la Photographie 2021 : Vers une transition écoresponsable Entretien avec Stéphanie Retière-Secret, Directrice du Festival La Gacilly Photo & Fanny Legros, Fondatrice de l’agence @Karbone

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Evénements