Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsLa Galerie Paris-Beijing devient Galerie Paris – B. En 2010, lorsque sont espace est inauguré à Paris, la programmation est essentiellement tournée vers la photographie contemporaine, au fil du temps, la direction artistique s’est ouvert à d’autres médiums pour devenir pluridisciplinaire. Aujourd’hui, la galerie représente un panel d’artistes de tous horizons, embrassant toutes les formes de création et de pratiques artistiques. Ces douze années de présence à Paris nous ont donné l’envie de devenir un acteur de la scène locale, parisienne, française, européenne. Cela s’est d’abord vu au travers du PB project, son project space initié en 2017, qui accueille une programmation ouverte à la jeune scène française, puis par l’arrivée dans la galerie d’artistes émergents prometteurs comme Léa Belooussovitch, Randa Maroufi, Justin Weiler ou encore Marion Charlet. Si nous restons fidèles à nos artistes des premières heures et que notre intérêt pour la scène chinoise perdure, il nous apparait nécessaire aujourd’hui d’adopter un nom qui soit plus en cohérence avec nos développements récents et avec nos attentes pour les années à venir. Exposition In Situ – Faire Corps Jusqu’au 18 décembre, la galerie présente une exposition collective intitulée « Faire Corps », curatée par Camille Bardin, lauréate du Prix AICA de la critique d’art. Au-delà de la prise de conscience théorique, Faire corps tente d’identifier la manière dont nos réalités sont socialement construites et d’esquisser de nouvelles possibilités d’existence. À travers le travail d’une dizaine d’artistes, l’exposition propose d’identifier l’impact des stéréotypes de genre sur la façon dont on traite notre corps, dont on s’exprime, dont on se meut dans l’espace, dont on se projette dans l’avenir, en somme, la façon dont on vit. Chacune à leur manière, les œuvres nous motivent à débarrasser nos corps de ce régime épistémologique binaire qui contribue à la mise en minorité de groupes sociaux entiers. INFOS PRATIQUES Faire Corps Jusqu’au 18 décembre 2021 Galerie Paris – B 62 rue du Turbigo 75003 Paris http://www.galerieparisbeijing.com/ Favori0
Carte blanche à Christian Gattinoni : Tous artistes, critiques, amateurs d’art et citoyens contre le négationnisme, le complotisme et les révisionnismes
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
Actu Art Contemporain Florence Ostende nommée à la tête du département artistique du Mudam Luxembourg
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF