Temps de lecture estimé : 2mins

Durant de longues années, la direction du Musée des Beaux-Arts du Locle était tenue par Nathalie Herschdorfer avant d’être nommée à la tête du Musée Photo Elysée à Lausanne, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Plateforme 10. Le Musée des Beaux-Arts du Locle vient donc de dévoiler le nom de celle qui prendra les rênes de cette institution suisse, il s’agit de la conservatrice, autrice, éditrice et conférencière spécialisée dans la photographie et la littérature, historique et contemporaine, Federica Chiocchetti. Que l’on retrouvera en novembre à Paris pour établir le parcours Elles X Paris Photo 2022 !

Federica Chiocchetti est titulaire d’un doctorat en histoire et théorie du rapport entre texte et photographie. Autrice, commissaire d’exposition, éditrice et maîtresse de conférence, elle a été primée à de multiples reprises. Via sa plateforme Photocaptionist, elle collabore avec des institutions internationales telle que le Foam et le Jeu de Paume. Elle a réalisé le commissariat de plusieurs expositions organisées dans des festivals (Fotografia, Jaipur Photo, Tokyo Photo Festival), des foires (London Art Fair) et des musées (Victoria & Albert Museum, Nottingham Castle, Brighton Museum, Kunsthalle Budapest).
Elle a pris ses nouvelles fonctions à Locle le 13 juin dernier.

EN CE MOMENT AU MUSÉE

sam21mai(mai 21)11 h 00 mindim25sep(sep 25)17 h 00 minFabulaCharles FrégerMarie-Anne-Calame 6 CH – 2400 Le LocleType d'événement:Exposition,Photographie

A LIRE :
Paris Photo 2022 : Découvrez les curatrices du secteur Curiosa et du parcours Elles X Paris Photo
Nathalie Herschdorfer succède à Tatyana Frank au Musée Photo Elysée

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News