L'InterviewPhoto

W. M. Hunt, a conversation about viscera, Dubuffet’s eye, magic, weirdness and collective insanity. And Photography.

Temps de lecture estimé : 2mins

W. M. Hunt est un collectionneur et un marchand américain. Notre correspondant new-yorkais, Raphael Shammaa partage avec nous leur conversation organisée cet été. En parallèle de son activité de vendeur de photographie, W. M. Hunt est également commissaire d’exposition, écrivain et enseignant. Il a organisé un grand nombre d’expositions en Europe que l’on a pu découvrir aux Rencontres d’Arles, à Photo Elysée à Lausanne ou encore au FOAM d’Amsterdam… En 2011, les éditions Thames & Hudson et Aperture ont publié son ouvrage intitulé « The Unseen Eye: Photographs From The Unconscious » disponible en français aux éditions Actes Sud « L’Œil Invisible ».

THIS VIDEO CONVERSATION IS IN ENGLISH ONLY.
POUR LES FRANÇAIS, IL EST POSSIBLE D’UTILISER LA TRADUCTION AUTOMATIQUE DE YOUTUBE (SUIVRE LE MODE D’EMPLOI EN CLIQUANT-ICI)

W.M. Hunt est un champion de la photographie : collectionneur, conservateur et consultant, il vit et travaille à New York. Il est également enseignant, écrivain et conférencier dans le domaine de la photographie. Il dit que la photographie a changé sa vie. Elle lui en a donné une.

Pledge of Allegiance, 1899. Frances Benjamin Johnston

Knickerbocker Pictures,
Testimonial Dinner, 1943
“Smiling »

Unknown photographer, Untitled (young women sitting in “M” formation), n.d.

Scott, Human Flag 1909

Woman, in surf, facing away

Morrison, F. Man, beach, headstand, from behind

Woman, sunning on grass

Percy, Mudhead Clown, 1920s

Kids as vegetables

W.H. Harry, Wooster, OH
Portrait of Blind Man, 1870
CDV

W.M. Hunt is a champion of photography: collector, curator and consultant who lives and works in New York City. He is also a teacher and writer and speaker on photography. He says that photography changed his life. It gave him one.

Raphael Shammaa
Raphael Shammaa, photographe, est né au Caire, en Égypte. Il est arrivé à Paris pour étudier l'art et l'architecture à l'Ecole des Beaux Arts. Il se passionne rapidement pour la photographie, et décide d'intégrer l'école de photographie à Vevey, en Suisse. Il se dirige dans la photographie publicitaire et de mode. Au début des années 60, il décide de vivre le rêve américain et emménage à New York. Son photobook “The Simplicity of the Moment” est classé l’un des 10 meilleurs de l’année 2017 par Elizabeth Avedon et fait partie de la collection permanente de 5 musées ou institutions dont l’International Center of Photography, le Metropolitan Museum of Art et le Brooklyn Museum of Art à New York.

You may also like

En voir plus dans L'Interview