Carte blanche à Luce Lebart : « Will Write Soon » Photographies postales du nouveau monde 2 jours ago
Carte blanche à Luce Lebart : Natures Vivantes Images et imaginaires des jardins d’Albert Kahn 5 jours ago
Le Champ des Impossibles 2024 : Elisabeth Lincot, résister à la violence et à la domination 3 jours ago
L’Art de la rencontre – Entretien avec Patrick Delat pour les 30 ans des Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort 6 jours ago
Rencontre avec Delphine Dumont, Hangar, Bruxelles : « Interroger l’essence même du médium photographique et son caractère unique » 6 mai 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 1 mai 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsA two-year-old Honduran girl cries as her mother is searched by the US-Mexico border near McAllen, Texas, on June 12, 2018. This image became a focal point for human rights advocates as controversy was rising over Donald Trump’s “zero tolerance” policy on undocumented border-crossings. Photo: John Moore / Getty Images / World Press 2019 Pour sa deuxième carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, revient sur le World Press Photo de l’année 2019, avec cette photographie montrant une petite fille hondurienne terrorisée et en larmes lors de son arrestation avec sa mère par les autorités américaines à la frontière texane. Une image qui avait provoqué l’indignation face à la politique « tolérance zéro » menée par Donald Trump sur l’immigration. La plupart des gens ont vu une seule image et ont ressenti une indignation immédiate. Moi, j’ai vu quatre années passées à la frontière par John Moore, d’innombrables heures à gagner la confiance de la patrouille frontalière, et la perspective unique d’un père qui s’agenouille pour comprendre le point de vue d’un enfant dans un moment de peur et d’incertitude qui a affecté des milliers de familles. English version Most people saw one image and felt immediate outrage. I saw the four years John Moore spent at the border, countless hours gaining the trust of border patrol, and the unique perspective of a father kneeling down to understand a child’s perspective in a moment of fear and uncertainty that has affected thousands of families. https://www.worldpressphoto.org/collection/photocontest/2019 A LIRE Le World Press Photo de l’année remis à John Moore Favori0
News Anne-Lise Broyer est la lauréate du Prix Niépce 2024 La 69 édition de l’un des plus anciens prix photographiques vient d’être décernée à la photographe Anne-Lise Broyer. Le Prix Niépce Gens ...
L'Invité·e Carte blanche à Luce Lebart : « Will Write Soon » Photographies postales du nouveau monde Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, Luce Lebart – Historienne de la photographie et commissaire d’exposition ...
L'Invité·e Carte blanche à Luce Lebart : Sky Album. 150 years of capturing clouds Pour sa troisième carte blanche, notre invitée de la semaine, Luce Lebart – Historienne de la photographie et commissaire d’exposition nous parle ...
L'Invité·e Carte blanche à Luce Lebart : Natures Vivantes Images et imaginaires des jardins d’Albert Kahn
L'Invité·e Luce Lebart, Historienne de la photographie et commissaire d’exposition, est notre invitée de la semaine
Carte blanche à Luce Lebart : « Will Write Soon » Photographies postales du nouveau monde 2 jours ago
Carte blanche à Luce Lebart : Natures Vivantes Images et imaginaires des jardins d’Albert Kahn 5 jours ago
Le Champ des Impossibles 2024 : Elisabeth Lincot, résister à la violence et à la domination 3 jours ago
L’Art de la rencontre – Entretien avec Patrick Delat pour les 30 ans des Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort 6 jours ago
Rencontre avec Delphine Dumont, Hangar, Bruxelles : « Interroger l’essence même du médium photographique et son caractère unique » 6 mai 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 1 mai 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024