Juillet, 2021

The Rabbit Hole

dim04jul(jul 4)10 h 00 mindim29aou(aou 29)19 h 00 minThe Rabbit HoleBoris Eldagsen & Tanvir TaoladBisous, 33 Rue de la République, 13200 Arles

Détail de l'événement

“Les photographies de Boris Eldagsen et Tanvir Taolad nous emmènent de l’autre côté de l’esprit, aux périphéries de l’univers.
Nous ne savons pas si nous voyons les rêves de l’artiste ou un miroir de notre état de conscience le plus profond.
Ces images de la série Rabbit Hole sont vraiment uniques, inoubliables et surtout, puissantes.”
Roger Ballen

« The rabbit hole », qu’on peut traduire en français par « De l’autre côté du miroir », en référence à Alice au pays des merveilles et au passage de notre réalité à un autre monde, est le résultat de la collaboration de Boris Eldagsen et Dhaka et Tanvir Taolad, l’un à Berlin, en Allemagne, l’autre à Dhaka, au Bangladesh. Ce travail à quatre mains transcende la distance et invite à dépasser ses limitations de pensées, visiter les endroits où se rencontrent l’intérieur et l’extérieur, l’ici et l’ailleurs, le conscient et l’inconscient, le paradis et l’enfer, en nous-même.
Les images sont un dialogue, créées puis altérées, dans un sens puis un autre. Boris Eldagsen et Tanvir Taolad utilisent leurs savoir-faire techniques et leur appétit pour les expérimentations et la chimie pour faire fusionner leurs images respectives, pour certaines numériquement, pour d’autres par découpage, montage, en les faisant se salir, se froisser, en les brûlant au soleil.
Ce travail ne traite pas de questions sociales ou de problèmes politiques, mais de la racine de toutes les questions sociales et de tous les problèmes politiques. Ce travail ne traite pas de religion, cependant il englobe toutes les religions. Il ne s’agit pas de la condition humaine passée, présente ou future.
Il s’agit de ses aspects intemporels, et des conditions sous-jacentes de la souffrance et de l’espoir.
La collaboration de Boris Eldagsen et Tanvir Taolad a débuté par une exposition à l’ Indian Photography Festival Hyderabad (dans l’État du Télangana, Inde), en septembre 2018, puis avec [HOPE vs FEAR], une installation à la Biennale de Kochi-Muziris (dans l’État du Kerala, Inde) en 2018/2019.
L’installation présentée à Arles est inédite.

Commissariat Boris Eldagsen & Tanvir Taolad & Carine Dolek

Dates

Juillet 4 (Dimanche) 21 h 00 min - Août 29 (Dimanche) 6 h 00 min(GMT-11:00)

Lieu

Bisous

33 Rue de la République, 13200 Arles