1809 Views |  1

Bilan de 9 Lives magazine en terme de parité

Temps de lecture : 51 secondes

Une nouvelle année vient de s’écouler. Nous nous efforçons d’être le relais juste et indépendant de l’actualité, en partageant chaque jour des informations et des articles sur le monde de la photographie. Tâche difficile dans un secteur en constante souffrance. De nombreux combats sont menés. Nous avons les nôtres. Et l’invisibilité des femmes photographes en fait partie. Nous avons décidé de relever nos manches pour s’atteler à la tâche fastidieuse de comptabiliser nos contenus. Combien de femmes avons-nous mis en avant et combien d’hommes. Voici nos résultats.

Au quotidien, il n’est pas évident de se contraindre à respecter une parité. Nous ne nous imposons aucun quota, cependant, si nous ne faisons pas l’effort d’être un minimum égalitaire sur nos contenus, il est fort à parier que la situation ne s’améliore pas. Alors nous prenons un peu plus de temps, pour chercher et trouver ces femmes photographes afin de parler d’elle.
Ce temps supplémentaire que nous avons eu plaisir à donner a porté ses fruits, pour afficher des résultats très satisfaisants pour cette année 2019.
Sur les 743 articles rédigés, nous comptons la mise en avant de 309 femmes pour 245 hommes et 189 articles mixant hommes et femmes. Et si nous faisions tous quelque chose pour enrayer le problème du manque de parité dans la culture ?

On se retrouve dès janvier 2020 !

A LIRE :
PODCAST : Tables rondes « La Photographie en Danger ! » Finance, Santé, Parité : quelle situation aujourd’hui pour les photographes ?
Les femmes photographes sont-elles (réellement) dangereuses ?