NewsPhoto

CHILI27°SUD de Felipe Camacho Ramirez, mention spéciale du Prix Nouvelles écritures 2020

Temps de lecture estimé : < 1min

L’édition 2020 du Prix Nouvelles écritures s’est déroulée cette semaine. Remporté par Adrien Selbert pour son film photographique “Les Bords Réels”, le jury a souhaité attribuer deux mentions spéciale à Marion Péhée et Felipe Camacho Ramirez. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le film photographique CHILI27°SUD réalisé par Felipe Camacho Ramirez, un état des lieux de ces villes devenues fantômes au Chili après la surexploitation des richesses des sols…

Le film photographique “CHILI27°SUD” a été réalisé dans le désert d’Atacama. Ce sont aujourd’hui des villes entières qui sont nées et mortes de l’exploitation des richesses du sol. Trente ans après la dictature de Pinochet, rencontre avec les anciens habitants du campement de la mine Elisa de Bordos, aujourd’hui ville fantôme.

Un film photographique de Felipe Camacho Ramirez
7min – 2020

https://www.freelens.fr/

A LIRE : 
Adrien Selbert, lauréat du Prix Nouvelles écritures 2020

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News