NewsPhoto

Les finalistes du Prix photo du festival de Hyères dévoilé·es

Temps de lecture estimé : 2mins

La 36ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode, Hyères se tiendra à l’automne prochain à la villa Noailles. En vue de remettre les prix dans les différentes catégories, dont deux parmi le secteur photographie. Le jury, présidé par Dominique Issermann, s’est réuni pour choisir les 10 finalistes. Découvrez le nom des photographes en lice pour le Grand prix du jury photographie et le Prix de la photographie American Vintage.

Le jury – présidé par la photographe Dominique Issermann, et composé de Didier Fernandez (agent de mannequins), Yves-Noel Genod (metteur en scène), Ollivier Hersart (photographe), David Martin (opérateur numérique), Anne Rohart (mannequin, réalisatrice) et Guanyu Xu (photographe, Chicago – Grand Prix du jury photographie, Hyères 2020) – a sélectionné dix jeunes photographes de 7 nationalités différentes. Leurs photographies seront présentées dans deux expositions collectives à la villa Noailles et à la Tour des Templiers, ouvertes jusqu’à fin janvier 2022.. Les dix photographes sont appelés à créer une nouvelle série dans le cadre du Prix de la photographie American Vintage d’après les collections de la marque.

Les 10 photographes sont : Ella Bats (France), Emma Charrin et Olivier Muller (France), Gabriel Dia (France – Sénégal), Isabella Hin (France), Thomas Nondh Jansen (Pays-Bas), Pitchaya Koowattanataworn (Thaïlande), Ulrich Lebeuf (France), Anna Muller (Russie), Sergei Pavlov (Russie – Finlande) et Red Rubber Road (Espagne, Suisse).

INFORMATIONS PRATIQUES
Centre de la photographie de Mougins
43 rue de l’Église
06250 Mougins
http://cpmougins.com

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    Photo

    Lost in the screen

    Arghh 31 août ! Une date qui sonne le glas. Le glas du calme, luxe et volupté, des eskimos glacés goût basilic-Immortelle ...

    En voir plus dans News