Temps de lecture estimé : 2mins

En septembre dernier, à l’occasion de notre 3ème anniversaire, nous avons lancé un appel aux dons. L’équipe de l’Association 9 Lives magazine est entièrement bénévole et pour continuer de délivrer chaque jour nos éditions, nous avons besoin de vous. 9 Lives est un média indépendant, nous ne dépendons d’aucun abonnement ni publicité. Cette liberté est le point central de notre ligne éditoriale. En faisant un don, vous participez à ce que 9 Lives magazine existe. Chaque participation à son importance, quel qu’en soit son montant.

Nous sommes conscient·es que vous êtes de plus en plus sollicité·es, pour participer financièrement à des projets culturels. Pour garder notre indépendance, si chaque lecteur de 9 Lives donnait tous les mois 1€, nous pourrions assurer tous nos frais de fonctionnement. Les coûts sur le web sont de plus en plus importants, ils comprennent le serveur bien évidemment mais aussi tous les services associés et les logiciels. Le premier appel a rencontré du succès, mais il s’est rapidement essoufflé. C’est pour cela que nous faisons de nouveau appel à vous, et à votre générosité en cette fin d’année (c’est Noël après tout!). Des petits montants récurrents (dont les versements peuvent être suspendus à chaque instant), ou des dons ponctuels au montant de votre choix, sont aujourd’hui essentiels pour continuer notre aventure.

De plus, que vous soyez un particulier ou une entreprise (et que vous payez des impôts!), bonne nouvelle ! L’Association 9 Lives magazine est un organisme d’intérêt général, en réalisant un don vous profitez donc d’une réduction d’impôt (66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises).

Un grand merci ! Et bien évidemment, nous remercions chaleureusement, tou·tes ceux·elles qui ont déjà participé.

Retrouvez la vidéo du lancement de notre appel au don :

 

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

L'Edition

Damien Daufresne, Fluctuations

Damien Daufresne a la particularité d’être à la fois peintre et photographe. Undertow, aux éditions Blow Up Press, est sa première monographie. ...

En voir plus dans News