Temps de lecture estimé : 2mins

Tout au long de cette semaine, notre invitée, la directrice artistique et commissaire d’exposition Fany Dupêchez, a choisi de nous présenter chaque jour un·e photographe coup de cœur issu·e de la programmation de la 10ème édition du festival Portrait(s) – Les rendez-vous photographiques de Vichy 2022. Aujourd’hui souhaite mettre en avant l’exposition collective « On Stage » proposée par Charlotte Boudon et Marie Magnier de la Galerie Les filles du calvaire.

Elles sont passionnées par la photographie, la musique et la danse. Engagées dans l’art contemporain depuis plus de vingt ans, Charlotte Boudon et Marie Magnier, directrices artistiques de la galerie Les filles du Calvaire, signent ensemble le commissariat d’une grande exposition collective sur le thème du corps en mouvement, avec une sélection d’artistes les plus contemporains sur le sujet.

Holds (Susi and Ylva), 2021 © Nelli Palomäki, Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris

The Waffle Crew on the Q Train, 2016 © Janette Beckman, Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris

Un corpus d’œuvres mêlant photographies, vidéos et clips, qui nous invite à découvrir les différentes émotions du corps. Des vahinés ondulant doucement sous l’œil de Charles Fréger aux clichés de musiciens sur scène ou mis en scène d’Évelyne Coutas, Renaud Monfourny ou Janette Beckman, de la grammaire de gestes de Nelli Palomäki ou de Katrien de Blauwer aux performances renversantes de danseuses saisies par Denis Darzacq ou Peter Moore, tous les supports sont requis – photos, vidéos, clips – pour faire entrer le public dans la danse.

Émilie Hasboun, pour 3e Scène – Opéra de Paris © Denis Darzacq. Courtesy Galerie RX, Paris

Girls 16. 2019 © Katrien de Blauwer, Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris

Yvonne Rainer improvisant. Festival de Yam à la ferme de George Segal (détail), USA, 1963 Peter Moore Photography Archive, Charles Deering McCormick Library of Special Collections, Northwestern University Libraries © Northwestern University. Courtesy Paula Cooper Gallery. Collection privée

INFORMATIONS PRATIQUES

ven24jui(jui 24)10 h 00 mindim04sep(sep 4)18 h 00 minPortrait(s), Les rendez-vous photographiques de Vichy 2022 Organisateur: Portrait(s), Les rendez-vous photographiques de Vichy Type d'événement:Festival,Photographie

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité.e