Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 12 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsPour sa quatrième et dernière carte blanche notre invitée de la semaine, la fondatrice de la Galerie Echo 119, Noëlle Colin. revient sur l’ouvrage rare « Taste of honey » du photographe japonais Sawatari Hajime paru en 1986. Ce livre grand format associe plusieurs séries du photographe, il mêle des portraits – de mode comme des clichés qui semblent pris sur le vif – à des natures mortes de fruits. La séquence, subtile mais bien pensée, nous fait tout naturellement passer de la courbe d’une fesse à celle d’une poire magnifiquement sensuelle, puis d’un visage à la rondeur d’une figue. Publié en 1986, ce livre de grand format est magnifiquement imprimé avec un procédé aujourd’hui disparu, qui donne aux images une profondeur de noirs et de gris, un grain particulier qui en font un objet exceptionnel. Les portraits alternent avec des natures mortes sublimes. La sensualité qui ressort des images est présente tant dans les corps que dans les lignes d’une poire ou d’une figue. Le photographe explique le titre de son livre par la sensation éprouvée en goûtant du miel : une très grande douceur d’abord qui se transforme en légère amertume, comme les sentiments que peut engendrer l’amour. INFORMATIONS PRATIQUES Taste of honey Sawatari Hajime IPC, 1986 44×31 cm, 96 pages Première édition https://www.galerieecho119.com/products/hajime-sawatari-taste-of-honey Favori0
L'Edition Vivants, le futur de l’humanité par Mattieu Gafsou On peut raisonnablement admettre que le défi majeur qui attend l’humanité dans les cent prochaines années est celui du Vivant, au sens ...
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler Pour sa première carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, partage avec nous l’une de ses ...
L'Invité·e Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight est notre invitée Cette semaine nous traversons les frontières jusqu’en Californie du Nord, et accueillons Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, une organisation à but ...
L'Invité·e Carte blanche à Freddy Coudray : La résidence de création photographique, mise en place d’un volet de production
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 12 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler