L'Invité·e

Carte blanche à Catherine Hug : « Pärt » par Steve Reich et Gerhard Richter

Temps de lecture estimé : 2mins

Pour sa troisième carte blanche, notre invitée de la semaine, la galeriste Catherine Hug nous présente de partager une expérience artistique autour de « Pärt », une exposition et performance immersive conçue par le compositeur Steve Reich et le peintre Gerhard Richter. Présentée au SHED à New York en 2019, Catherine Hug découvrait une toute nouvelle expérience où se mêlait la musique et la peinture…

Il y a 4 ans alors que nous exposions au Photography show de l’AIPAD à New York nous avons eu la chance extraordinaire de pouvoir assister au Shed à l’exposition et performance immersive « Pärt » conçue par le compositeur Steve Reich et le peintre Gerhard Richter. Alors même que vous êtes spectateur des œuvres du peintre, des voix d’opéra s’élèvent de la foule qui vous entoure pour mieux vous enchanter et cela crée à la fois une intimité incroyable et une interaction très surprenante.
Pour la deuxième partie, on vous fait entrer dans une pièce avec un grand écran et une collaboration audiovisuelle entre le compositeur américain de musique minimaliste Steve Reich, le peintre allemand Gerhard Richter et la cinéaste expérimentale Corinna Belz s’installe. L’association de la musique et de la peinture sous forme d’un concert visuel est l’une des plus belles expériences qu’il m’est été donnée de vivre…

https://www.aipad.com/
https://theshed.org/program/2-reich-richter-part

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité·e