Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 18 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 7 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 3minsPortrait d’enfance de Catherine Hug Avant notre pause printanière, nous vous proposons de découvrir notre invitée de la semaine, il s’agit de la galeriste Catherine Hug. Catherine et André Hug ont fondé leur galerie à Paris il y a 23 ans. Située en plein cœur de Saint Germain des Près, la Galerie Catherine et André Hug explore le mode d’expression du medium photographique, à travers les œuvres d’artistes classiques, documentaires ou plasticiens. Sa programmation riche et variée permet de questionner le temps et la réalité, deux fondements de la photographie. Catherine Hug est directrice de la Galerie Catherine et André Hug à Saint Germain des Près dans le 6ème arrondissement. Directrice commerciale d’une agence de Publicité dans une première vie professionnelle de 11 ans après une année aux Etats Unis dans une agence de relation publique et un DUT de communication à Paris. Mai 2000 Ouverture de la Galerie Catherine et André Hug dont l’ADN est la photo américaine c’est-à-dire la photo qui montre l’Amérique , son rêve et ses désillusions. Membre de l’admirable association Les filles de la Photo ou tant de femmes s’investissent pour faire bouger les choses… https://www.galeriehug.com/ Le portrait chinois de Catherine Hug Si j’étais une œuvre d’art : Une sculpture de Jaume Plensa pour la sérénité qu’elle dégage Si j’étais un musée ou une galerie : La fondation Lee Ufan à Arles, sérénité quand tu nous tiens. Si j’étais une artiste (tous domaines confondus): Louise Bourgeois car je suis dingue de ses araignées. Si j’étais un livre : Pachinko de Min Jin Lee, les sagas familiales m’ont toujours passionnées. Si j’étais un film : Love Actually (Nous le regardons à Noel tous les ans en famille). Si j’étais un morceau de musique : Suzanne de Leonard Cohen. Si j’étais un photo accrochée sur un mur : Une photo de famille. Si j’étais une citation : « Ne meurent que ceux qu’on oublient » … C’est tellement vrai. Si j’étais un sentiment : La bienveillance qui rend les relations tellement plus agréables. Si j’étais un objet : Un iPhone car j’y suis addict. Si j’étais une expo : « Vous êtes un arbre » en 2022 aux Franciscaines à Deauville. Si j’étais un lieu d’inspiration : Mon lit, c’est pour moi le meilleur lieu d’inspiration. Si j’étais un breuvage : Un verre de vin blanc fruité. Si j’étais une héroïne : ma mère. Si j’étais un vêtement : Une chemise blanche pour sa simplicité et son côté passe partout. CARTES BLANCHES DE NOTRE INVITÉE • Carte blanche à Catherine Hug : « Balancing Cultures » de Jerry Takigawa (mardi 18 avril 2023) • Carte blanche à Catherine Hug : « Vous êtes un arbre ! » aux Franciscaines (mercredi 19 avril 2023) • Carte blanche à Catherine Hug : « Pärt » par Steve Reich et Gerhard Richter (jeudi 20 avril 2023) • Carte blanche Catherine Hug : La famille Asada, Masashi Asada (vendredi 21 avril 2023) INFORMATIONS PRATIQUES Galerie Catherine et André Hug40, rue de Seine / 2, rue de l'Échaudé 75006 Paris sam01avr11 h 00 minsam13mai(mai 13)19 h 00 minEn attendant le surfCarl Corey, Niv Rozenberg et Jerry TakigawaGalerie Catherine et André Hug, 40, rue de Seine / 2, rue de l'Échaudé 75006 Paris Détail de l'événementEn attendant le rendez vous annuel autour du surf avec cette année un focus sur le travail de Leroy Grannis et de Ron Church nous vous proposons de venir redécouvrir Détail de l'événement En attendant le rendez vous annuel autour du surf avec cette année un focus sur le travail de Leroy Grannis et de Ron Church nous vous proposons de venir redécouvrir 3 artistes présentés dans l’année qui vient de s’écouler .. 3 visages de l’Amérique avec des projets très personnels autour de l’architecture (Niv Rozenberg), d’un recit familial personnel (Jerry Takigawa) et de la photographie documentaire (Carl Corey). DatesAvril 1 (Samedi) 22 h 00 min - Mai 13 (Samedi) 6 h 00 min(GMT-11:00) LieuGalerie Catherine et André Hug40, rue de Seine / 2, rue de l'Échaudé 75006 Paris Get Directions CalendrierGoogleCal Favori0
Mondes Nouveaux & Beaux-Arts de Paris : nouveau rendez-vous de la jeune création, 260 projets sur l’ensemble de l’hexagone
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Où est la photographie à la Biennale de Venise ? Pour sa troisième carte blanche, notre invité de la semaine, le directeur du Jeu de Paume, Quentin Bajac partage avec nous le ...
Actu Art Contemporain Arles, Les Rencontres 2/2 : LUMA et Fondation Van Gogh Temps fort des Rencontres d’Arles à la Fondation LUMA avec Lee Friedlander par le cinéaste Joel Coen (The Big Lebowski, No Country ...
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr Pour sa deuxième carte blanche, notre invité de la semaine, le directeur du Jeu de Paume, Quentin Bajac nous dévoile la sortie ...
L'Invité·e Carte blanche à Dominique Gellé. Une découverte, un artiste, une exposition : Gilles Boudot, “Les Ustensiles”
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 18 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 7 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ?