Temps de lecture estimé : 2mins

Dernière semaine de l’année avec plusieurs femmes de l’art qui repoussent les limites et insufflent de l’inédit et de l’audace dans le quotidien, à commencer par l’artiste Margaux Derhy. A l’origine du programme collectif d’entraide « Le Cercle de l’Art » et de la résidence d’artistes « Massa Stories » dans le sud du Maroc, Margaux Derhy partage un double héritage franco-marocain et défend des valeurs d’émancipation et d’inclusion à travers des projets de co-création.

Portrait Margaux Derhy © Saïd Benhamida

Ses études à la fois économiques et artistiques à Paris (Paris-Dauphine, Escp) et à Londres (Central Saint Martins, Royal College of Art) lui permettent de mettre à profit son goût d’entreprendre au monde de l’art à travers différents dispositifs de soutien et d’accompagnement dont l’ouvrage « Le Backpack de l’Artiste » entre guide de création d’entreprise et boîte à outils. Se donner les moyens de faire et favoriser l’autonomie de l’artiste font partie des défis qui la motivent, ce dont témoigne le Cercle de l’Art qui entamera sa 3ème saison en 2024 assurant une sérénité et un revenu mensuel aux artistes plasticiennes membres de cette communauté.

🎧 En écoute : Margaux Derhy

Artistes résidentes Massa Stories 2023 : Célia Rakotondrainy, Caroline Derveaux, Margaux Derhy, Sophie Felix Joachim, Hanaë Goumri, Clémence Vazard, Julia A. Etedi, Pazanne Le Cour Grandmaison, Margaux Desombre, Carla Querejeta Roca

Le Cercle de l’Art © Julia Genet

Le Cercle  de l’Art © Julia Genet

Résidentes Massa Stories 2023 : Célia Rakotondrainy, Caroline Derveaux, Margaux Derhy, Sophie Felix Joachim, Hanaë Goumri, Clémence Vazard, Julia A. Etedi, Pazanne Le Cour Grandmaison, Margaux Desombre, Carla Querejeta Roca

https://www.margauxderhy.com/

Adhérer au Cercle de l’Art :
LE CERCLE de l’Art

A LIRE
Interview Margaux Desombre : Poush Manifesto, Massa Stories, Cercle de l’Art…

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain