858 Views |  Like

Installation Performance Ark Tattoo d’Elapse

Temps de lecture : 1 minute et 3 secondes

Pendant 3 jours, la galerie christian berst art brut, basée à Paris, se transforme en vide-grenier pour l’installation-performance Ark Tattoo de la compagnie Elapse.

“Les fantômes ne flirtent pas par les mots vous savez, ils font l’amour en échangeant des souvenirs.”

Cette performance, c’est un peu comme si on se retrouvait dans un vide-grenier, à l’intérieur du « théâtre poétique » contenu dans une boîte de Joseph Cornell à taille humaine. Le public se trouve face à une personne qui se révèle être à la fois brocanteur et artiste brut, et dont le vide-grenier pourrait bien s’avérer être son cerveau et les objets, ses souvenirs. Ou ses rêves. Ou ses inventions. Américain dont la mémoire a été altérée par les médicaments, il façonne des collages qui racontent les histoires des objets, autant de fragments de son existence, le bricolage d’une identité. Passés de main en main, les objets trouvés et les collages prennent vie, tracent des chemins à travers le trop-plein de la collection pour finir de faire entrer les visiteurs dans une communauté éphémère et sensorielle.

“Tout objet a un secret, soit il a vu quelque chose quand tu n’étais pas là, soit il a été touché par quelqu’un qui va finir par te trahir”

“La plupart des gens croient qu’un langage sert pour la communication, mais en fait ça sert plutôt pour empêcher les étrangers d’entrer dans ta tête.”

EVENEMENT
ARK TATTOO de W. David Hancock
Avec et par Nick Millett
Installation & Collages Patricia Morejòn et Nick Millett
Le vendredi 10 mars à 20h
Le samedi 11 et dimanche 12 mars à 16h
Galerie christian berst art brut
3-5, passage des gravilliers
75003 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
réservation : zoe@christianberst.com
http://www.christianberst.com/
http://www.elapse.eu/ark-tattoo