L'Ephéméride

Camille Lepage, une décennie après sa disparition…

Temps de lecture estimé : 2mins

© Cinzia Canneri, Addis Ababa, Éthiopie, octobre 2017.
Yohonna (22 ans), aux côtés de sa mère, vient de recevoir un traitement pour des complications liées à une néphrectomie. La police érythréenne lui a tiré dessus à Shambuko, à la frontière entre l’Éthiopie et l’Érythrée. Elle s’est réveillée dans un hôpital en Éthiopie où on lui a appris qu’un de ses reins avait été retiré, bien qu’elle n’ait ni document ni dossier médical attestant de l’opération. Les filles qui tentent de quitter l’Érythrée se font souvent tirer dans le ventre par la police militaire, un acte punitif destiné à les empêcher d’avoir des enfants.

Hier, dimanche 12 mai marquait les dix ans de la disparition de la photojournaliste française, Camille Lepage. Il y a quelques semaines, la ville d’Angers, rendait hommage à cette jeune photographe tuée en République centrafricaine, en donnant une rue à son nom.
Jusqu’au 15 mai, vous avez la possibilité de répondre à l’appel à candidatures pour le Prix Camille Lepage, doté de 8000€ et remis à l’occasion de la prochaine édition du festival Visa pour l’image de Perpignan.

INFORMATIONS PRATIQUES

lun18mar(mar 18)7 h 00 minmar14mai(mai 14)23 h 59 minPrix Camille Lepage 2024 OrganisateurVisa pour l'image - Perpignan

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Ephéméride