Temps de lecture : 2 minutes et 7 secondes

Le Musée de l’Elysée de Lausanne vous accueille samedi 24 juin dès 16 heures pour une plongée dans la Nuit des Images. Au programme, envolez-vous depuis la façade du musée à la manière d’Yves Klein ; faites un pas de danse avec Emmanuelle Antille ou Maurice Béjart ; laissez la vie prendre forme sur votre ventre, grâce à l’installation lumineuse de Camille Scherrer !

A l’occasion de l’exposition Diapositive, la projection est également au cœur de l’événement. Selon vos envies, découvrez- la de façon décalée et décapante avec Joan Fontcuberta, en musique avec Die Polstergruppe, à la manière historique du 19e siècle ou encore dans les recoins de votre propre imagination avec Clément Lambelet !

Grand Ecran (Ecran 1)

Découvrez le lauréat du Prix Elysée avant de voir un film en hommage à Maurice Béjart, arrivé il y a 30 ans à Lausanne, et décédé il y a 10 ans. Laissez-vous ensuite surprendre par la performance de Joan Fontcuberta et par le concert exclusif de Die Polstergruppe !

 21h45 – 1h30
Plan 

Casa Leones (Ecran 2)

Pour la première fois, la Nuit des images vous invite à une performance qui mélange la danse et la projection vidéo. A 22h et 23h30, venez découvrir le projet d’Emmanuelle Antille dans sa version complète. Le film est quant à lui projeté en continu jusqu’à 1h30.

22h, 23h30 – Performance dansée
22h30 – 1h30 – Projection en boucle
Plan 

Ecran 3 / Spectacle de lanterne magique (Ecran 3)

En réponse à l’exposition Diapositive. Histoire de la photographie projetée présentée au Musée de l’Elysée, la Nuit des images vous invite à un voyage dans le temps pour assister à une reconstitution historique de projection avec lanterne magique telle que les premiers spectateurs du 19e siècle ont pu la voir.

 17h, 18h30, 21h et 23h30
 20 minutes
Plan

Ecran 4 / Coups de coeur

Voilà de quoi assouvir votre curiosité artistique ! Venez découvrir les talents actuels d’ici et d’ailleurs à travers ces quelques projections réalisées spécialement pour la Nuit.

22h – 1h30
 45 minutes (en boucle)
Plan 

Projets in situ / A chacun sa projection

Cette année, la Nuit des images met l’accent sur des installations in situ qui explorent la projection sous toutes ses formes : projections de votre propre psychisme chez Clément Lambelet, elles se feront sur votre ventre avec Camille Scherrer et sur les diapositives avec Circuit.

• Show me your belly, 2017
 16h – 1h30
Plan 
•  Points de vue, 2015
 16h – 1h30
Plan
•  Lots de diapositives, 2017
 16h – 1h30
Plan

A vous de jouer !

Petits et grands, venez créer vos propres animations visuelles grâce à des jouets optiques du 19e siècle. Profitez également de la Nuit pour dépasser vos limites et tenter de rejouer, depuis la façade du musée, Le Saut dans le vide d’Yves Klein !

• Animascope
 16h – 1h30
Plan
•  Saut dans le vide
 16h – 1h30
Plan 

On Print

Forum de rencontres et de découvertes, On Print révèle la richesse de l’édition photographique contemporaine. Cette année, le salon du livre s’élargit hors des frontières helvétiques et met le focus sur la création éditoriale en France, avec trois éditeurs invités spécialement pour l’occasion : Poursuite, Chose Commune et RVB BOOKS.
Les Editions Noir sur Blanc sont également à l’honneur dans le cadre de leur 30e anniversaire, en compagnie des publications des Editions Photosynthèses et Delpire.

 16h – 00h00
Plan

A LIRE
Diapositive au musée de l’Elysée Lausanne

INFOS PRATIQUES :
La Nuit des images
Le samedi 24 juin 2017
De 16h00 à 02h00
Musée de l’Elysée
Avenue de l’Elysée 18
1006 Lausanne, Suisse
http://www.elysee.ch

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X