Temps de lecture : 1 minute et 13 secondes

Cette semaine, nous partageons avec vous le reportage réalisé par la photographe française Virginie Merle, à l’occasion de la grande marche organisée le 23 novembre dernier à Paris. Près de 50000 personnes sont venues défiler pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles…

À l’appel du collectif féministe # Nous Toutes, plus de 49 000 personnes ont défilé à Paris pour dénoncer les féminicides et les violences sexistes et sexuelles. De nombreuses femmes du monde politique et du spectacle étaient présentes.

Après dix années passées au théâtre comme comédienne, Virginie Merle s’est lancée dans la photographie professionnelle en 2003 et suit une formation professionnelle d’auteur photographe au Centre Iris.
Elle effectue de nombreux reportages en France et à l’étranger, publiés dans la presse et l’édition : Géo (édition Solar), Le Monde, Le point, Marianne, La Tribune, La croix, Télérama sortir…
Elle a également collaboré régulièrement avec la presse spécialisée dans l’art qui l’amenait à faire des reportages dans des ateliers d’artistes en France et à l’étranger.
D’abord reporter, elle s »intéresse vite au portrait documentaire, et expose une série à la Bnf pour la Bourse du Talent Portrait 2007.
Sa passion pour le monde et son intérêt réel pour les personnes la portent à explorer les rapports sociaux et politiques sous-jacents.
En parallèle à ses sujets documentaires, elle articule des séries d’images faites au sténopé et autres appareils lomographiques.
Elle est également formatrice en photographie.

http://hanslucas.com/vmerle/photo

Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

  • Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
  • Des légendes (si il y a) ;
  • Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
  • Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)
X
X