La Comète : Rencontre avec le photographe Didier Bizet

1003 Views |  Like
Temps de lecture : 55 secondes

Suite aux mesures prises par le gouvernement face à la propagation du Covid-19, les lieux culturels et les librairies ont été les premiers à fermer leurs portes. En attendant que la librairie La Comète nous accueille à nouveau, nous avons souhaité revenir sur leurs interviews Focus. Voici leur rencontre avec le photographe Didier Bizet, lors de la sortie de son ouvrage « Itinéraire d’une Mélancolie ».

C’est un voyage au cœur d’une Russie désenchantée, en quête de sa splendeur perdue. De Moscou à Soudal, de Vladimir à Kazan, Didier Bizet a photographié les Russes dans leur quotidien, en saisissant la mélancolie teintée de nostalgie qui caractérise si bien « l’âme slave », sur laquelle Cédric Gras a posé ses mots.

Didier Bizet est photographe, représenté par l’agence Hans Lucas. Il travaille pour la presse nationale et internationale.

Cédric Gras, auteur pour qui la Russie est sa deuxième datcha, a préfacé l’ouvrage. Après avoir créé et dirigé l’Alliance française de Donetsk, puis celle de Karkhov et celle d’Odessa, Cédric Gras décide durant l’hiver 2016 de participer à la 61e expédition antarctique russe sur les bases Progress et Mirny4. C’est après cette expérience qu’il décide de se consacrer uniquement à l’écriture.
À seulement 36 ans, il est l’un de nos plus prometteurs écrivains-voyageurs. Compagnon et ami de Sylvain Tesson, il est parti en sa compagnie dans un side-car sur les traces napoléoniennes de la retraite de Russie.

A LIRE
Le photographe et directeur artistique Didier Bizet est notre invité

INFORMATIONS PRATIQUES
La Comète
29 Rue des Récollets
75010 Paris
http://lacomete.picto.fr

X
X