NewsPhoto

Julien Frydman : Le Groupe Libella annonce le nom de son Directeur du Pôle Photographique Delpire & Co

Temps de lecture estimé : 2mins

C’est la saison des nominations dans le secteur de la photographie, avec une petite sensation de jeu des chaises musicales. Le groupe Libella, vient d’annoncer que Julien Frydman était nommé Directeur du Pôle Photographique Delpire & Co dont la prise de fonction est prévue ce jour, mercredi 1er juillet 2020.

Quelques jours après que le festival des Rencontres d’Arles annonce son nouveau directeur, Christophe Wiesner, qui a dirigé Paris Photo et qui succède donc à Sam Stourdzé – lui-même nommé à la Villa Médicis, Julien Frydman prend la tête du Pôle Photographique Delpire & Co. Julien Frydman qui a également dirigé Paris Photo de 2011 à 2014 avant d’être en poste à Arles au sein de la fondation Luma en tant que Directeur du développement. Avant cela, il était à la tête de la prestigieuse agence Magnum de 2005 à 2010.
Sa prise de fonction a lieu ce jour, mercredi 1er juillet. Il prend ainsi les rênes du Pôle Photographique Delpire & Co qui comprend les éditions Delpire et les éditions photosynthèses, mais aussi la Galerie Folia installée au cœur de Saint Germain des Prés.

Nous attendons donc avec impatience le nom du successeur de Christophe Wiesner à Paris Photo…

INFORMATIONS PRATIQUES

mer04mar(mar 4)13 h 00 minsam25jul(jul 25)19 h 00 minLes AllemandsRené BurriGalerie Folia, 13 rue de l'Abbaye 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

mer09sep(sep 9)13 h 00 minsam24oct(oct 24)19 h 00 minTout ce qui est vrai est beauJan GrooverGalerie Folia, 13 rue de l'Abbaye 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans News